bergere Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Je viens de voir que beaucoup d'écoles de Raismes sont classées ZEP. Non merci, ça ne m'intéresse pas...
Yaka... Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Je viens de voir que beaucoup d'écoles de Raismes sont classées ZEP. Non merci, ça ne m'intéresse pas... il y a beaucou pde ZEP et zones violence sur lille, dans le valenciennois, c'est clair. TU as déjà travaillé en ZEP?
Charlye Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 j'ai un quart de décharge à Sabatier ( emile zola ) et oui, c'est pas de la tarte!!!!!! Faut etre prévenu avant, c'est un des coins les plus défavorisés! En plus ce sont des doubles niveaux M'enfin ce que j'en dis moi...
Stef59 Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Posté(e) 21 mars 2006 Yaka, quand je dis que j'ai donné, je parlais km. Eh oui, la route ça tue avec une vie de famille pas top. Je sais aussi qu'il y a beaucoup de personne qui participent au mouvement du côté de St Amand, Lourches... car changement de circonscription avec l'arrivée d'une inspectrice pas facile.
Yaka... Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Yaka, quand je dis que j'ai donné, je parlais km. Eh oui, la route ça tue avec une vie de famille pas top.Je sais aussi qu'il y a beaucoup de personne qui participent au mouvement du côté de St Amand, Lourches... car changement de circonscription avec l'arrivée d'une inspectrice pas facile. Ok pour les KM. Moi, je donnerais tout pour être sur Lille!! Connais-tu la nouvelle inspectrice? ELle va arriver dans quelle circonscription? JE me dis que si je choisis les écoles en fonction de la ville, et de l'inspectrice , je ne vais jamais y arriver.... merci pour les renseignements
calamitydidi Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 tu dis que tu veux être sur Lille Tourcoing, ça te tente? si oui, il y a 2 postes libres dans mon école une ouverture, et le mien qui n'apparait pas sur le mouvement, mais qui existe qd même, la preuve, ça fait 2 ans que je suis dans l'école Si oui, c'est la primaire Prévert à Tourcoing
hamster Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 école Anatole France : au moins 2 enseignants en primaire font le mouvement Celle de Lille???
hamster Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Au fait, la carte scolaire est disponible... ça peut aider à choisir, parfois. en pdf ici
bergere Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Je viens de voir que beaucoup d'écoles de Raismes sont classées ZEP. Non merci, ça ne m'intéresse pas... il y a beaucou pde ZEP et zones violence sur lille, dans le valenciennois, c'est clair. TU as déjà travaillé en ZEP? Oui j'ai fait mon 1er stage PE2 dans une école extrêmement difficile... Non merci, je n'en veut plus... Je préfère encore ne pas être titulaire de mon poste pour un an, faire des demis ou des quarts de décharge dans des écoles sympas et même s'il le faut un peu loin mais surtout pas retourner dans ce genre d'écoles ou tu n'es pas instit mais plutôt policier...
Yaka... Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 tu dis que tu veux être sur LilleTourcoing, ça te tente? si oui, il y a 2 postes libres dans mon école une ouverture, et le mien qui n'apparait pas sur le mouvement, mais qui existe qd même, la preuve, ça fait 2 ans que je suis dans l'école Si oui, c'est la primaire Prévert à Tourcoing JE me pose la question pour tourcoing roubaix; j'ai une amie prof au collège de tourcoing, elle met parfois 2 H poru rentrer!!!
annabLL Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Vous avez réussi à faire vos 45 voeux?? Moi 10 avec bien du mal : beaucoup d'écoles éliminées (ambiance entre prof, élèves difficiles, etc.), des écoles où j'ai pas envie d'aller parce que j'ai pas envie...mouais... pffffff, j'ai pas envie de mettre tout et n'importe quoi histoire d'avoir un poste à moi, mais inversement, j'ai pas envie de me retrouver avec un poste merdique de décharges le jour de la pré rentrée comme cette année... quel dylemme! (c'est qu'elle est compliquée la fille!) sinon : lourches jean macé, y'a de la place, mais il parait qu'au niveau de l'école c'est tout et n'importe quoi...
Yaka... Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Vous avez réussi à faire vos 45 voeux??Moi 10 avec bien du mal : beaucoup d'écoles éliminées (ambiance entre prof, élèves difficiles, etc.), des écoles où j'ai pas envie d'aller parce que j'ai pas envie...mouais... pffffff, j'ai pas envie de mettre tout et n'importe quoi histoire d'avoir un poste à moi, mais inversement, j'ai pas envie de me retrouver avec un poste merdique de décharges le jour de la pré rentrée comme cette année... quel dylemme! (c'est qu'elle est compliquée la fille!) sinon : lourches jean macé, y'a de la place, mais il parait qu'au niveau de l'école c'est tout et n'importe quoi... Je pense réussir à faire 45 voeux, il y a des écoles que je connias, donc je sais si je peux les demander ou non, et d'autres que je ne connais pas du tout, donc je tente, on verra bien....CA pourra pas etre pire que certains écoles que j'ai faites. Pour répondre à BErgère, il ne faut pas généraliser, toutes les ZEP ne sont pas pareil....JE suis tombée dasn beaucoup de ZEP plus sympa que d'autres écoles TRES privilégiées.... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas demander de ZEP si tu n'en as pas envie, car les élèves le sentent, et te font la misère.... bon courage
Messages recommandés