Willow59 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Bonsoir,Il y a pas mal de valenciennois sur ce post......alors, j'ai une question: connaissez-vous Artres? Je viens d'être nommée là-bas sur un poste langues.....je suis à 40 km de chez moi mais je m'estime heureuse d'avoir un poste plein dès le 1er mouvement en sortant de pe2.....j'ai vu sur internet que c'est un petit village, ça sent donc les cours multiples. si quelqu'un a des infos, ce serait super!! merci Je connais... J'y ai remplacé en mars 2005 en maternelle dans la même école. C'est une école de village (la cour donne sur les champs, la route pour y aller de Vals sillonne la campagne. J'ai adoré. La dirlo est très sympa. Je ne connais pas trop l'élémentaire mais c'est cours double maxi (pas de triple). Doit y avoir3 ou 4 classes en élé. Les enfants viennent de tous les milieux. Un bon mélange. c'est calme. Tu y seras bien, ne t'inquiète pas. Par contre, ce serait peut-être mieux de déménager, non?
cowgirl Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 merci pour les renseignements, ça me rassure.... en fait, c'est mon 45ème voeu (voeu géographique)....je vais un peu moins m'inquiéter....(peux pas déménager, je fais construire sur hornaing et mon mari travaille sur douai )
Stef59 Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Posté(e) 6 mai 2006 Bergére, si tu as raison sur le calcul, je vais vite voir ce problème car c'est peut-être juste une erreur de frappe. Si je suis ton calcul mon baréme est de 28,25 ce qui change pas mal la donne. Ce qui ne change pas ma colére, plutôt mon dégoût. Willow59, je suis bien dans cette école, mais il y a eu tellement de remplacement que je n'arrive pas à voir qui tu es. Tu avais des grands ou des moyens? Moi, j'avais demandé dans le douaisis côté Masny, Aniche, somain... Dans le sujet, j'ai vu que quelqu'un parlé de Wallers. Est-ce que c'est la personne qui prend ma place à l'école maternelle d'Escaudain? Car mon dirlo m'a dit que cette personne avait pris contact et qu'elle était en ce moment à Wallers. Si je peux la renseigner, je suis dispo. De plus, pour la commande j'aimerai lui demander son avis.
annabLL Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 salut tout le monde! j'ai bien eu confirmation de mon premier voeux, je serai donc l'an prochain dans l'école la plus proche possible de chez moi!! en plus je pourrai faire la route avec ma fille tous les jours, elle sera au niveau deux de cette école... le pied, quoi! Pour ceux et celles qui n'ont rien : sur les quatre postes libres de mon école de rattachement, un seul a été pourvu au premier mouvement, sur les deux postes libres de l'ecole dans laquelle je suis à mi temps, aucun pourvu!! Ces postes sont à neuville sur escaut (15 km de valenciennes à peu pres), un mp et je vous en dis plus!! Pour mon école de rattachement, ce n'est ni l'ambiance ni les élèves qui ont fait que les 4 instit se soient sauvées, c'est juste le désir d'etre plus près de chez elles! courage!
suzy Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Pas de postes pour moi au 1er mouvement mais je m'en doutais un peu : j'avais de mandé la région lilloise. Mais je suis contente quand même car je vais pouvoir déménager (suite à un accord avec mon chéri si je n'avais rien on quittait Lille). Pour le deuxième mouvement je demanderai des postes près de Cambrai. Ca devrait être plus facile à obtenir. Ca veut dire moins de km et de galère pour me garer!!! Si quelqu'un à des infos sur Cambrai...
lilirose Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 bonjour ! est ce que l'une d'entre vous a été ZIL à Condé sur escaud (école le coq!) si oui comment ca s'est passé. je dis ca parce qu'une copine PE2 a obtenu ce poste au 1er mouvement et elle s'inquiète (quelques rumeurs!!!) Lili
annabLL Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 salut! Pour le deuxième mouvement, il reste un poste de libre dans l'ecole où je serais l'an prochain, personne ne s'est encore manifesté... donc je pense qu'il n'est pas pourvu... C'est l'école Voltaire à Anzin (à coté de Valenciennes)
-Thalie- Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 salut!Pour le deuxième mouvement, il reste un poste de libre dans l'ecole où je serais l'an prochain, personne ne s'est encore manifesté... donc je pense qu'il n'est pas pourvu... C'est l'école Voltaire à Anzin (à coté de Valenciennes) c'est une école élémentaire ou maternelle ?
-Thalie- Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 si quelqu'un d'autre a des infos sur des postes qui seraient encore libres, ça m'intéresse Merci
annabLL Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 salut! Pour le deuxième mouvement, il reste un poste de libre dans l'ecole où je serais l'an prochain, personne ne s'est encore manifesté... donc je pense qu'il n'est pas pourvu... C'est l'école Voltaire à Anzin (à coté de Valenciennes) c'est une école élémentaire ou maternelle ? élémentaire, niveau 1 (cp et ce1)
bergere Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 si quelqu'un d'autre a des infos sur des postes qui seraient encore libres, ça m'intéresse Merci idem !
delphinie Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 2 postes à Dunkerque en maternelle (dans une école élémentaire!)
Messages recommandés