calamitydidi Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Delphinie, peux tu nous en dire plus sur ces postes de maternelle??
-Thalie- Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 salut! Pour le deuxième mouvement, il reste un poste de libre dans l'ecole où je serais l'an prochain, personne ne s'est encore manifesté... donc je pense qu'il n'est pas pourvu... C'est l'école Voltaire à Anzin (à coté de Valenciennes) c'est une école élémentaire ou maternelle ? élémentaire, niveau 1 (cp et ce1) Merci annabLL ! je ne sais pas si tu as cette précision, mais s'agit-il d'un cours double ?
annabLL Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Non, pas de cours double dans cette école, et ça sera certainement un CE1... Pour le moment il y a un CP et un CE1 de libre, comme c'est à moi de trancher... Je préfère le CP, mais j'hésite encore un peu... Toutefois, il y a de grandes chances pour que je le prenne, je donne ma réponse vendredi! A votre avis, c'est quoi les pour et les contres de ces deux niveaux??
-Thalie- Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Personnellement, je manque d'expérience dans ces deux classes pour pouvoir te répondre, mais ce sont 2 niveaux qui m'attirent particulièrement ! Je ne sais pas ce que je choisirais si j'étais toi... !
delphinie Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Delphinie, peux tu nous en dire plus sur ces postes de maternelle?? une classe de TPS MS à 23 et une classe de MS GS à 24 <_< voili voilà, si besoin d'informations supplémentaires, me joindre en MP!
audrey62710 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Bonsoir, Moi je choisirais le CE1 parce que je connais déjà un peu mais surtout parce que les CP me font "peur". C'est la classe de l'apprentissage de la lecture, une grosse responsabilité. Pour l'instant, j'aurais trop peur de ne pas être à la hauteur. Mais sîurement, que tout se passerait très bien, c'est moi qui fais un blocage ;-) L'avantage des CE1, peut-être davantage d'autonomie, savent ou tendent à savoir lire. Enfin voilà mon avis. Je te souhaite un bon choix. Audrey Non, pas de cours double dans cette école, et ça sera certainement un CE1...Pour le moment il y a un CP et un CE1 de libre, comme c'est à moi de trancher... Je préfère le CP, mais j'hésite encore un peu... Toutefois, il y a de grandes chances pour que je le prenne, je donne ma réponse vendredi! A votre avis, c'est quoi les pour et les contres de ces deux niveaux??
annabLL Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 bon, finalement j'ai pris le cp... J'ai pesé le pour et le contre et je pense que ça m'ira... Je vais à l'ecole vendredi prochain
angelic Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 savez vous s'il y a des postes vacants en maternelle sur maubeuge ?
audrey62710 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Bonsoir, Y a-t-il des personnes du côté de St amand les eaux / Condé sur Escaut ? Connaissez vous les écoles de ces coins là ? Je dois m'installer à Bruille st Amand. Il semblerait que Condé ait une mauvaise réputation, c'est justifié ? Merci pour votre aide. Audrey
capucine Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 salut Angelic! je ne suis pas sur maubeuge mais étant donné que l'an dernier il y en avait des libres au deuxième et troisième mouvement, ca doit etre la même chose cette année. En plus, beaucoup veulent retourner sur lille donc beaucoup de départs et de personnes nommées à titre provisoire. Ensuite pour en savoir plus, il te reste les syndicats. Ils vont avoir les listes des postes une semaine avant de faire nos voeux je pense. Bon courage!
Michel Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonsoir,Y a-t-il des personnes du côté de St amand les eaux / Condé sur Escaut ? Connaissez vous les écoles de ces coins là ? Je dois m'installer à Bruille st Amand. Il semblerait que Condé ait une mauvaise réputation, c'est justifié ? Merci pour votre aide. Audrey Je suis Titulaire à Onnaing et il reste un poste libre dans mon école- poste langues avec un cm2. Si ça t'interesse, contacte moi par mp. Pour avoir été brigade 2 ans, j'ai fait pas mal d'écoles notamment sur condé et j'ai toujours bien aimé. J'aime moins bruay. Saint amand, c'est sympa aussi. Par contre, j'ai pas aimé l'école d'Odomez car mauvaise ambiance... Pas géniale... Si tu as d'autres questions.. n'hésite pas! Michel
sandrineh Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonsoir, Y a-t-il des personnes du côté de St amand les eaux / Condé sur Escaut ? Connaissez vous les écoles de ces coins là ? Je dois m'installer à Bruille st Amand. Il semblerait que Condé ait une mauvaise réputation, c'est justifié ? Merci pour votre aide. Audrey Je suis Titulaire à Onnaing et il reste un poste libre dans mon école- poste langues avec un cm2. Si ça t'interesse, contacte moi par mp. Pour avoir été brigade 2 ans, j'ai fait pas mal d'écoles notamment sur condé et j'ai toujours bien aimé. J'aime moins bruay. Saint amand, c'est sympa aussi. Par contre, j'ai pas aimé l'école d'Odomez car mauvaise ambiance... Pas géniale... Si tu as d'autres questions.. n'hésite pas! Michel Et en tant que brigade, as-tu travaillé à Denain
Messages recommandés