Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai le hachette et le hatier pour le français, je les ai lus et les trouve intéréssants, mais j'ai l'impression qu'ils ne me serviront pas vraiment pour le concours :( J'ai cette impression car je ne sais pas comment travailler cette matière.

Je fais des fiches sur les programmes, des conseils didactiques ect...J'essaye de faire des synthèses, mais j'ai l'impression de ne pas avancer.

Comment faites-vous?

Merci!

Posté(e)

Moi je compte sur mes acquis ( ce qui n'est pas forcément très bien étant donné que j'ai loupé le concours l'année dernière :blush: )

Comme toi j'ai lu les hatiers et les programmes et maintenant j'empreinte des livres d'élèves au CDDP et je les feuillette. Il faut arriver à se faire une culture pédagogique ' enfin c'est comme ça que je le vois).

Si on tombe sur un sujet sur la poèsie on doit pouvoir avoir des idées de séances.

En n'apprenant qu'avec les hatiers j'avais rèussi à avoir 15,5 au concours alors...... :P

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'emprunter des manuels.

Bonne journée

Posté(e)

merci pour le conseil car moi j'avais l'intention de me servir que de mes acquis. En fait je ne compte pas trop sur le français

Posté(e)

alors comme pour toutes les matières : je fais des fiches sur tous les chapitres du programme à voir et ensuite, pour le français : synthèse ou exercices du Hatier ou du cned...

l'an dernier, je n'avais absolument pas révisé et j'ai obtenu (très grand miracle) 13...

mais cette année, c'est loin d'être gagné car j'ai tout survolé, je compte approfondir l'an prochain. :P

Posté(e)

Moi je fiche le Hatier que je trouve bien fait.....

et j'approfondirais sûrement l'an prochian.... :P

Ce qui est bien (mais que je n'ai pas le temps de faire) c'est de s'exercer à la synthèse ;)

Posté(e)

je procède exactement de la même façon et espère approfondir l'an prochain :P

Posté(e)

j'utilise les hatiers, mes acquis et les forums hihihi :wub:

Posté(e)

Et quand on n'a plus qu'un mois devant soi on fait quoi ????? :o