André Jorge Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Bonjour ! Quand le devoir de réserve est utlisé pour masquer tout ce qui ne va pas. Article intéressant, à lire ici : http://27.snuipp.fr/article.php3?id_article=215 Des commentaires ?
Watteau Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 c'est la cerise sur le gateau si je peux dire Déjà nous avons un ministre qui tient un double discours en revenant légèrement sur sa circulaire dans la modification des Programmes mais en continuant à dire aux parents qu'il n'existe qu'une méthode , celle qu'il préconise. Ce monsieur incite les parents à demander des comptes aux enseignants si les enfants ne lisent pas en juin au CP( sous entendant que ce sont de mauvais enseignants) On demande aux enseignants de maternelle bientôt de signaler tout enfant "turbulent" de 3ans car il serait potentiellement dangereux pour la société et maintenant on emm....les directeurs qui sont toujours en première ligne face aux familles . Si je savais faire autre chose....je démissionnerai de l'Education Nationale
CARODEMETZ Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Ce monsieur incite les parents à demander des comptes aux enseignants si les enfants ne lisent pas en juin au CP( sous entendant que ce sont de mauvais enseignants) Jeudi soir, il a même dit sur France 2 que ça fait quand même 30 ans qu'on apprend à lire n'importe comment en France !!! C'est la porte ouverte à toutes les critiques !!!! Pauvre France
darthwader2 Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Il ya une fois de plus posé le problème du rôle du directeur.
maiden Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Autre perle de l’IA : « Les directeurs d’école, je peux m’en passer » :o Vivement que ce soient les directeurs qui se passent de lui ! Continuons comme ça et bientôt les directeurs devront payer des remplaçants envoyés par Acadomia avec les sous de la coopé
corn Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Cela me fait gloups cette article car c'est ce que j'ai fait l'année dernière (ma collègue a été arrêté 1 mois avant son congé mater et n'a pas été remplacée pendant 1 semain 1/2). Je trouve cela indamissible. Et dommage que cette info ne soit pas remontée d'une façon nationale.
Plume Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Moi je suis de l'Eure, et rien à l'école de mes enfants, alors que certaines écoles seront en grève jeudi pour soutenir cet enseignant. Nous, c'est la secrétaire de l'inspection qui nous dit à chaque fois qu'on pouvait demander aux parents de garder leurs enfants quand ils le peuvent, car en maternelle, les remplaçants, ça n'existe pas Donc maintenant, on ne doit plus dire qu'il n'y aura personne, c'est ça.... Et quand c'est avec un directeur, qui a des cm2, en dépression et alcoolique (déjà 2 absences les jours où il aurait dû avoir l'inspecteur dans sa classe, sans compter toutes celles où il n'a pas été remplacé...), qui ne dit pas aux collègues s'il vient ou pas, et dans quel état... On dit rien aux parents, tout va bien, vos enfants vont en 6° dans 4 mois... heureusement que certains commencent à se mobiliser, nous on a fait notre possible au niveau de l'inspection et même de l'académie, j'espère qu'on ne va pas le regretter
elpissou Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 A priori la solidarité a bien fonctionné : 80% de grévistes et la sanction a été annulée ! http://27.snuipp.fr/breve.php3?id_breve=29
cajou Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 A priori la solidarité a bien fonctionné : 80% de grévistes et la sanction a été annulée !http://27.snuipp.fr/breve.php3?id_breve=29 Comme quoi une grève peut être efficace !
Messages recommandés