Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je n'ai pas de meuble pour ranger les albums de la classe; pour l'instant ils sont dans des bacs en plastique posés sur le sol ... peu pratiques à utiliser :cry: .

Après avoir commandé les fournitures diverses pour la rentrée et les fichiers des enfants, il me resterait environ 200 Euros sur mon budget.

Je pense investir dans une bibliothèque ou des rayonnages mais je n'ai pas trop d'idées ... :idontno:

J'ai feuilleté quelques catalogues de matériel scolaire mais les prix sont exhorbitants !!! je n'ai rien trouvé <_<

Peut-être allez vous pouvoir m'aider dans ma recherche :)

Comment sont vos coins BCD dans vos classes ???

Avez-vous des meubles particuliers ??? Où les avez-vous trouvés ?

Avez-vous des idées d'aménagement à moindres frais ???

Je vous remercie à l'avance pour vos idées :)

Des photographies de vos coins BCD seraient les bienvenues :)

Posté(e)

Ouh là là petit budget en effet.

Tu n'as pas un sympathique papa d'élève ouvrier dans ton école ? (le papa de Bobby? :P pardon c'est pour rire ;) )

Certains sont parfois prêts à fabriquer des éléments de rangement si tu leur fournis les matériaux.

Dans la même veine tu es peut-être voisine d'un LEP ou d'un CFA dont le prof de menuiserie serait prêt à te filer un coup de main avec sa classe, des fois ça les arrange même : leurs élèves ont un projet concret et valorisant.

Enfin par chez moi certains profs et papas sont comme ça, mais sinon tu peux aussi faire de la récup auprès des collèges de ton secteur. Bon, il ne faut pas être trop timide parce que des fois on va te regarder comme une mendiante, mais souvent les proviseurs sont très sympas pour ça; tu verrais tout ce qui traîne chez nous, qui n'attend plus qu'un coup de vernis et qui ne sert à rien <_< C'est peut-être le cas dans un établissement près de chez toi.

L'an dernier j'avais fait de la récup et les employés de mairie avaient été assez gentils pour remettre ça en état.

Voilà une piste parmi d'autres !

pseudo-06-08-06
Posté(e)

[As-tu de la place sur un mur? J'avais fait faire un plan incliné fixé au mur, avec des toutes petites étagères: bref: un présentoir, ce qui mettait en évidence les albums, avec la possibilité de laisser des albums ouverts. Coût: le prix du bois: largeur: 2, 50m , hauteur 1m à partir du sol je crois., Il y avait deux petites planchettes pour supporter les livres.:15 cm de profondeur, c'est suffisant pour y mettre les collections. Il y avait des planchettes fixes pour servir de serre-livres.

Posté(e)
Voilà une piste parmi d'autres !

C'est déjà un bon début ;)

Tu n'as pas un sympathique papa d'élève ouvrier dans ton école ? (le papa de Bobby? pardon c'est pour rire )

Pour le père de Boby, il serait plus du genre à me trouver un moteur ou des plaquettes de frein ; il fait surtout dans la voiture d'occasion et la ferraille !!! ;):) :P

Il aurait peut-être un filon pour des étagères en métal :P

Posté(e)
[As-tu de la place sur un mur? J'avais fait faire un plan incliné fixé au mur, avec des toutes petites étagères: bref: un présentoir, ce qui mettait en évidence les albums, avec la possibilité de laisser des albums ouverts. Coût: le prix du bois: largeur: 2, 50m , hauteur 1m à partir du sol je crois., Il y avait deux petites planchettes pour supporter les livres.:15 cm de profondeur, c'est suffisant pour y mettre les collections. Il y avait des planchettes fixes pour servir de serre-livres.

Super idée :)

Je vais m'amuser à faire quelques plans ce week-end ...

Posté(e)

Il y a de petits meubles de bibliothèque chez Ikea à partir de 19 euros...pas difficile à monter et costauds car j'en ai un chez moi, qui supporte mes livres, manuels et classeurs, bien lourds!! :)

Posté(e)

Tu peux trouver des étagères en bois pas chères dans les casto, carrefour ou autres. Et ça coûtera bien moins!!

Posté(e)

tu peux aussi demander des présentoirs en carton dans n'importe quel supermarché ou librairie : c'est gratuit et très pratique (j'en ai 2 dans ma classe pour ranger les magazines et les albums).

Posté(e)
Tu peux trouver des étagères en bois pas chères dans les casto, carrefour ou autres. Et ça coûtera bien moins!!

Je vais voir avec la mairie pour le paiement puisque c'est sur mon budget annuel ;)

Posté(e)

Et en ce qui concerne les normes ??? :idontno:

Posté(e)

Tu peux aussi demander à la mairie qu'on te pose des étagères, ce n'est plus le même budget les travaux, c'est comme la réparation des stores, et ils des employés municipaux

Posté(e)

moi c'est mon homme qui a fait les meuble de la bibliothèque de l'école (il a une maîtrise en meunuiserie don ça aide). Au lieu de 780 euros nous en avons eu pour 120 euros je peux te dire que la mairie a tout de suite accepter de payer le matériel quand on a montré les dux propositions...

peut être as tu dans ton entourage quelqu'un qui pourrais te monter es meubles en plus ce qui est bien c'est qu'ils sont exactement aux tailles que tu désires.