Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
peut être as tu dans ton entourage quelqu'un qui pourrais te monter es meubles en plus ce qui est bien c'est qu'ils sont exactement aux tailles que tu désires.

Malheureusement personne :cry::cry::cry:

Posté(e)

D'autres idées ???? ;)

Posté(e)

J'ai récupére une année un présentoir (en bois pas en carton) dans une pharmacie !

Apparemment les pharmacies changent régulièrement leurs présentoirs et en stockent certains parce qu'ils ne savent pas quoi en faire :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon mari a trouvé la solution hier ...

Il veut remplacer notre ancienne bibliothèque par un modèle plus moderne d'ici septembre.

Comme ça, plutôt que de mettre l'ancienne aux encombrants, je la restaurerai et la fixerai dans ma classe.

IKEA me voilà :P

:)

Posté(e)

Chez nous les services techniques de la mairie nous font des meubles comme on veut à condition qu'il n'y ait ni porte ni tiroir (bacs à albums, étagères, présentoires à livres..) On donne le plan et ils le font. Ce n'est retiré d'aucun budget : c'est gratuit !

Dans la commune où j'étais avant ils le faisaient aussi... Ca doit bien se faire ailleurs ;)

Posté(e)
Chez nous les services techniques de la mairie nous font des meubles comme on veut à condition qu'il n'y ait ni porte ni tiroir (bacs à albums, étagères, présentoires à livres..) On donne le plan et ils le font. Ce n'est retiré d'aucun budget : c'est gratuit !

Dans la commune où j'étais avant ils le faisaient aussi... Ca doit bien se faire ailleurs ;)

Le service technique chez nous se limite à un jardinier et 3 hommes à tout faire ... hommes à tout faire qui posent les prises à l'envers et dont les étagères se cassent le nez au bout d'un mois :P :P :P

De ce fait, on hésite un peu à leur demander ... :P

Posté(e)

sinon chez CONFORAMA, pour 20€ tu trouves des étagères. Et en grande surface aussi qd ils font des catalogues "jardins", genre les étagères pour déposer les outils

Posté(e)

Rien d'innovant de mon côté mais ... un peu de tout ça ! Le présentoir mural (généreusement posé par les agents municipaux ... pas où je voulais mais bon .... :P ), les étagères avec un classement élaboré en classe après une visite à la bibliothèque municipale et les cases en plastiques pour les livres "détente" ... le tout autour d'un beau tapis et de coussins, achetés à bas prix chez notre magasin suédois préféré ;) ... Que de la débrouille, quoi ! Pour les normes, je ne sais pas si c'est très réglementaire, mais vu le budget qui nous est alloué, faut ben se débrouiller ma p'tit' dame ..... :blink:

Posté(e)
mais vu le budget qui nous est alloué, faut ben se débrouiller ma p'tit' dame .....

C'est sûr !!!

Après ma commande de fournitures, de fichiers etc etc etc il me reste 19 Euros en poche ... :cry:

Ils sont loin les 200 Euros dont je croyais disposer :(

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Avec un petit peu plus d'argent, tu peux faire un plan puis acheter du bois en grande surface de bricolage (j'achète des planches en sapin et je leur demande de me les découper, pour une école ils le font, en général, sans demander de supplément), puis tu joues au méccano géant en rentrant chez toi. Il suffit d'une perceuse, de vis, d'une fraise pour creuser afin d'enfoncer les tête de vis, d'un peu de pâte à bois, de peinture, d'huile de coude et de beaucoup de temps. L'assemblage est très rapide mais le ponçage et la peinture une vraie galère.

Avantage: le meuble a exactement les dimensions et la forme souhaitée.

Peut-être y a-t-il dans ton entourage un retraité qui s'ennuie?