Nanou25 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait des poésies sympas sur le printemps à apprendre à des élèves de GS? Merci d'avance pour vos réponses!
SIDO Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Voilà la poésie étudiée dans ma classe de GS: Le printemps va venir. Encore trois fois dormir Le printemps va venir. Toutes les fleurs vont fleurir, Le soleil va venir. Encore deux fois dormir Le printemps va venir. Les bourgeons vont s’ouvrir, Et l’hiver va mourir. Encore une fois dormir Le printemps va venir. On va pouvoir courir, Chanter, danser et rire. Enfin voilà le printemps Et je suis bien content. Mais tout est comme avant, Il pleut encore autant. Je ne me souviens plus du titre du livre! désolée!
JOE Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 voici celle qu'apprend ma fille paul eluard en voici une autre raymond richard théophile gautier
Watteau Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 je ne sais plus qui sur ce forum avait mis en image fort joliment cette poésie l'an passée ? Poyette ?? Toutes mes excuses à l'illustratrice. Je vieillis, j'ai oublié Voici cette poésie
Watteau Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 voici un petit récapitulatif avec poésies de printemps, de Pâques
Messages recommandés