poucinette36 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 je me demande, comment organiser mes annexes... Est ce que je mets toutes mes fiches de prép puis les outils utilisées (par ex questionnaire, grille d'éval') ou est ce que je mets la fiche de prep 1 et les outils nécessaires à cette séance? Merci pour vos avis...
titane00 Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Ca doit dépendre de la façon dont tu organises le contenu du mémoire. Si tu exposes d'abord tes séances puis les outils utilisés, mets tes annexes dans le même ordre. Surtout si les outils utilisés se rapportent chacun à une séance (donc une fiche de préparation) précise. Par exemple tu as fait une séance de lecture d'album X, puis tu as utilisé un outil pour recueillir ce qu'ont compris les enfants et ily a eu de productions, puis tu as fait une séance 2 et utilisé un questionnaire différent - avec grille ou autre - et tu as eu d'autres productions, là il fut regrouper: 1. ce qu'a donné la séance 1 : fiche de prep, support utilisé, outil, résultats 2. ce qu'a donné la séance 2 : fiche de prep, grille ou questionnaire, résultats 3. ce qu'a donné la séance 3 : prep, évaluation, résultats. Si par contre les outils sont utilisés indépendamment des séances, par exemple tu as mené 4 séances l'une après l'autre, puis tu as utilisé des outils pour mesurer les effets, pour évaluer, etc. dans ce cas regroupe tes annexes par type de documents : les fiches de prep, puis les outils de mesure ou d'évaluation, puis les productions d'élèves par ces outils. 1. les séances menées : séance 1, lecture d'album, séance 2, production d'écrit, séance 3 réécriture, séance 4, mise en page 2. les outils utilisés à l'issue de la séquence : questionnaire, grille, autre outil 3. des productions obtenues lors de mesures évaluatives. Il faut organiser tes annexes selon un plan qui les regroupe selon le sens qu'elles ont. Tu peux ensuite faire une feuille de présentation des annexes qui reprenne ce "plan": Annexes: I. description des séances annexe 1 : fiche de prep seance de presentation annexe 2 : fiche de prep seance de lecture de truc machin annexe 3 : fiche de prep seance de production d'écrits II. analyse des acquisitions annexe 4 : le questionnaire machin annexe 5 : la grille de réponses truc III. les résultats en fin de séquence annexe 6 : productions de Tom et de Léa annexe 7 : affiche réalisée par le groupe Bleu annexe 8 : J'invente car je ne sais pas sur quoi tu te bases, j'espère que c'est compréhensible. Bon courage moi je commence ce weekend.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant