maiden Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Pour créer de bonnes conditions d'écoute on se mettait un peu dans la pénombre, les élèves avaient le droit de danser assis ou debout, de mettre la tête dans les bras sur la table, de dessiner leur ressenti ou de s'asseoir sur un coussin du coin lecture.
celin Posté(e) 19 mars 2006 Auteur Posté(e) 19 mars 2006 Pour créer de bonnes conditions d'écoute on se mettait un peu dans la pénombre, les élèves avaient le droit de danser assis ou debout, de mettre la tête dans les bras sur la table, de dessiner leur ressenti ou de s'asseoir sur un coussin du coin lecture. Dommage que ma classe ne soit pas plus grande... sympa dans le coin lecture coucou juno!!
Juno Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 coucou juno!! :o Coucou! :P Sinon, sympa tes idées Maiden Comment établissiez-vous si la musique écoutée était ancienne ou récente?
celin Posté(e) 19 mars 2006 Auteur Posté(e) 19 mars 2006 Elle est faite sur word ta fiche ? oui j'ai meme essaye de la convertir sous pdf avant de zipper mais encore trop gros
maiden Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Juno : Comme c'était des CE je prenais des morceaux assez "évidents". De plus leur maîtresse travaillait avec eux sur Tchaïkovsky en vue d'une sortie donc il y avait un fond de culture minimum sur l'orchestre. Je me rappelle avoir pris par exemple : Mozart, Radio Tarifa, Rokia Traoré, Beethoven, Nusrat Fateh Ali Khan, Gnawa diffusion, Elvis Presley, variété contemporaine, rap. Donc en fonction des paroles, du ryhtme ou des instruments ils avaient des indices. Ca donnait lieu à de bonnes discussions entre eux ! EDIT : je précise qu'on finissait toujours par valider le choix par la lecture de la jaquette du CD. Celin : Tu peux éventuellement faire une capture d'écran de ta fiche, la coller sous paint et l'enregistrer en Jpeg pour nous la joindre.
Invité Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Elle est faite sur word ta fiche ? oui j'ai meme essaye de la convertir sous pdf avant de zipper mais encore trop gros C'est bizarre... Tu as mis des images dans ta fiche ? Car en général une trame vierge n'est pas "lourde"
eudemonia06 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 pour une première approche j'ai souvent utilisé les Gounjous .. mais je serais incapable de vous donner l'éditeur .. pendant un moment ça se trouvait à la FNAC il y a des extraits musicaux à reconnaitre en lien avec une histoire imaginaire plutot bien ficelée..
celin Posté(e) 19 mars 2006 Auteur Posté(e) 19 mars 2006 Celin :Tu peux éventuellement faire une capture d'écran de ta fiche, la coller sous paint et l'enregistrer en Jpeg pour nous la joindre. youpi ça marche!!! Merci bcp Maiden pour l'astuce
marika Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 J'adore aussi Merci Celin J'en avais toruvé une une fois, où il y avait aussi, un endroit pour indiquer le ressenti de l'élève
celin Posté(e) 19 mars 2006 Auteur Posté(e) 19 mars 2006 si vous voulez l'original les filles, vous me MPez hein?! :P Pour les intruments, comme ça y'a juste a colorier ou a cocher comme ça ça laisse un souvenir et c'est rapide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant