Charivari Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Je n'ai pas tout tout lu, mais je me demandais si cela vous arrivais de mettre de la musqiue classqiue en musique de fond pendant des séances de travail individuel, ou de copie d'une poésie ou... J'aurais bien envie de faire ça, sans "travailler" sur la musique, juste pour familiariser leur oreille et qu'ils reconnaissent les grands thèmes ultra connus (sans dire "aah, c'est la pub pour la lessive lave-plus-blanc - oui, Victor, c'est Mozart aussi "
maiden Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Je le fais en activités manuelles, mais en plus du classique on écoute du jazz, du flamenco, de la variété internationale, du bon rap, bon en bref de tout sauf techno (j'aime trop pas ) et de qualité. Et la bonne musique adoucit bien les moeurs ...
doubleR Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 On peut peut-être aussi apporter une photo ou image du compositeur (ou interprète) et mettre une date puis coller sur une frise historique, ça permet de se situer dans le temps. En tout cas, merci celin pour la petite fiche.
filetca Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Pour un de mes stages j'ai utilisé un bouquin qui s'intitule "Une année au concert en cycle 2" (je ne sais pas si ça existe pour le cycle3). Il y a l'ouvrage avec un CD. On y trouve toutes sortes de musique, les fiches avec des activités très variées et très sympas, une vraie mine pour qulqu'un comme moi qui n'y connait rien. Au début les enfants n'arrêtaient pas de rigoler parce qu'ils n'avaient pas l'habitude et puis ils ont peu à peu pris l'habitude d'écouter pendant les 1, 2 ou 3 minutes d'extrait. A +. Filetca.
celin Posté(e) 2 avril 2006 Auteur Posté(e) 2 avril 2006 On peut peut-être aussi apporter une photo ou image du compositeur (ou interprète) et mettre une date puis coller sur une frise historique, ça permet de se situer dans le temps.En tout cas, merci celin pour la petite fiche. Avec plaisir
Messages recommandés