Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai cette année une classe de cp/ce1 dans une école qui grandit (grossit?) avec les élèves. J'aurai donc l'an prochain des CE2 en plus.

je dois donc commander l'ensemble des manuels pour ce niveau (la commande doit être prête pour le mois de mai). <_<

Super !!! Me direz-vous, je vais pouvoir faire mes propres choix! Mais que choisir? avez-vous des conseils, des manuels que vous appréciez particulièrement?

Je suis allée voir sur les sites des éditeurs, mais devant la palette proposée, difficile de se faire une idée. De plus, avec trois niveaux, il fait que je puisse les laisser en autonomie assez facilement.

merci de m'aider, de d'indiquer quels sont les manuels que vous utilisez, ou ceux que vous aimeriez avoir et pourquoi.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gyddie

6

• Willow59

2

• titecoccinelle

2

• Flo54

2

Posté(e)

J'ai :

L'île aux mots pour la lecture et l'ORL , et j'aime pas :blush: D'ailleurs je ne m'en sers pas en lecture :blush:

Diagonale en maths et j'aime moyen

J'ai rien en sciences mais j'utilise beaucoup les enquêtes de Magnard et je n'ai rien en histoire-géo non plus...

Posté(e)

L'an dernier j'ai acheté Grammaire pour lire et écrire chez Delagrave et Le Français mode d'emploi chez Sedrap.

Je n'ai pas du tout regretté le premier achat, le second un peu plus (difficulté d'insertion dans ma programmation, manque d'exercices)

Si j'avais eu des sous pour les maths j'aurais acheté soit Cap Maths chez Hatier, soit J'apprend les maths chez Retz.

Posté(e)

j'ai déjà l'ile aux mots pour les ce1 et franchement je n'aime pas trop non plus. Donc je voudrait changer.

quelqu'un a-t-il déjà vu "parcours " (hatier)?

pour les maths, j'ai aussi le brissiaud pour les ce1, mais bon le fichier ce2 .....

Cap maths, n'y a-t-il pas beaucoup de manipulations? parce qu'avec 3 niveaux....

Je pensais aussi prendre un exemplaire des enquêtes chez Magnard car j'ai déjà celui du cycle 2 et je l'utili se pour construire mes séances

Posté(e)
quelqu'un a-t-il déjà vu "parcours " (hatier)?

Bien mais un peu difficile et monotone si tu ne fais que ça.

Mais ce n'estr qu'un avis de PE2 ;)

Posté(e)

Alors moi cette année, j'ai commandé "A portée de mots" de chez Hachette pour le français, j'aime bien !

En maths, l'école a "Maths outils" et je n'aime pas du tout ! Je ne m'en sers quasiment jamais. Je pioche plutôt dans les "Thevenet" (Bordas), dans "Pour comprendre les maths" (Hachette) et dans les "Spirales" ( Nathan)

En histoire, j'ai commandé le manuel de chez Magnard que j'aime beaucoup. Et en sciences et géo, nous n'avons pas de manuels, mais à la maison, j'ai aussi les Magnard.

Posté(e)

En maths, nous fonctionnons avec "pour comprendre les maths", j'aime bien.

En français, c'est encore la traditionnelle "balle aux mots" vieillotte mais très riche en exercices pour l'ORL

Posté(e)

J'ai en maths "Le Nouvel objectif Calcul", que je trouve tout de même un peu dur concernant certaines découvertes de notions, voire certains exercices. Je pioche pas mal chez moi dans le Thévenet et Diagonale, que j'aime bien, contrairement à Etoile.

En français, c'est comme Nath : la Balle aux mots, c'est vieux, mais qu'est-ce que c'est fourni en exercices! Franchement, ça fait peut-être très rétrograde, mais je le trouve nickel pour éviter de se construire des exercices en plus parce que le manuel n'en a que 2 ou 3 à proposer !

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Nath et Bibou2, "la belle aux mots", c'est très bien pour les exercices. Je l'utilisais beaucoup l'année dernière pour ça !

Posté(e)

Parcours et Facettes de chez Hatier m'ont l'air pas mal en les feuilletant. Ca m'a presque donner envie de les acheter.

Posté(e)

J'utilise parfois la balle aux mots (cm1 et cm2) et c'est vrai que c'est nickel niveau exos. Mais les élèves préfèrent bosser sur l'île aux mots, uniquement à cause des couleurs, de la présentation...

En maths, pour comprendre les maths je trouve ça super. Les Cm2 ont l'habitude de bosser sur le diagonale 95 (moi je ne peux pas... ) mais ils n'aiment pas du tout, ils le trouvent trop dur et moi aussi. POur les Ce2 c'est spirales mais j'accroche pas et je le trouve parfois difficile (enfin ça doit etre dû au niveau assez faible des élèves)

Posté(e)

Moi j'ai le français à la découverte de l'histoire géographie .

Il n'est pas trop mal pour les exercices mais n'a aucun lien avec la littérature car il part de documents d'histoire et géographie.

Mais son avantage est d'avoir des documents pour l'histoire et la géographie.

J'ai essayé de travailler avec parcours . Le système des bulles est plutôt bien, mais je trouve la progression trop difficile pour mes élèves.