keyaga Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 poste fractionné, j'ai un mi-temps en ce2, j'ai reçu Parcours en spécimen il y a15 jours et depuis j'ai déjà bp travaillé dessus! je le trouve très agréable ds la présentation, exos variés et nombreux, textes sympas mais un peu courts je trouve; il faut compléter pour la littérature, c'est bien comme base ORL. j'ai maths outils et je trouve ça beuuuuuuuurk! je travaille à partir d'ermel, mais quel boulot de préparation!!! (je fais numération et pbmes, pas géométrie) en HG je travaille à partir des Magnards cycle3 (les élèves ont les vieux multi livre 1994.....................................) isabelle
gyddie Posté(e) 25 mars 2006 Auteur Posté(e) 25 mars 2006 Merci pour vos avis!!! je pencherais pour l'instant plutôt vers "pour comprendre les maths" mais bon pour l'ORl, jj'hésite, A portée de mots, parcours? et puis il y a aussi "mon manuel de français" chez retz qui me tente bien, quelqu'un le connais? vous avez bien de la chance de recevoir certains spécimens, moi je "glane" chez les copines!!! Les éditeurs et le gidec ne connaissent pas notre récente (enfin elle a déjà 3 ans) école!!
sof24 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Merci pour vos avis!!!je pencherais pour l'instant plutôt vers "pour comprendre les maths" Pour les maths, je dirais : excellent choix ! à mon avis. Cette année cours double ce1/ce2 et ce livre est génial pour l'autonomie cela peut paraître trop facile pour certains... Pour chaque page une piste de recherche pour laquelle je peux les laisser en autonomie le temps de lancer les ce1 puis je viens les aider et faire la mise en commun, puis les laisse en autonomie avec les exos d'appli ! 1 seul bémol... pour certains thèmes il faudrait un plus d'exos d'appli... Pour l'ORL "à portée de mots" est une banque d'exercices d'application très utile. Voilà mon opinion ! Sof
Willow59 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Perso, j'aime bcp pour comprendre les maths et A portée de mots et les autres bouquins de chez Hachette en général... En plus, ce qui est génial, c'est que tu peux télécharger gratuitement (il faut juste s'inscrire sur le site) les guides péda. Va voir sur le site, tu te feras une opinion... http://www.hachette-education.com/hachette_education/html/acc/acc00_prehome_f.html ://http://www.hachette-education.com/h...rehome_f.html ://http://www.hachette-education.com/h...rehome_f.html
Willow59 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Ma page Web J'espère que l'adresse est correcte cette fois...
Novana Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Moi, j'utilise A portée de mots en français et Vivre les maths (Nathan). Je suis très satisfaite des deux. Vivre les maths n'est pas très connu mais vraiment je le trouve clair, aéré et simple.
doude Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Moi, j'utilise également "pour comprendre les math". Je le complète par "à portée de math" chez hachette: ce livre est très bien pour les exercices d'application. En français j'utilise "à portée de mots"
marlene33 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Personellement, j'ai profité des offres enseignant chez Hachette pour me faire un "réassort" de manuels car dans ma classe il n'y avait rien et ça permet d'avoir une base de travail intéressante pour un prix très attractif. Sinon, j'ai utilisé Littéo et à portée de mots pour la littérature et l'orl. en maths, cap maths qui est vraiment super. En histoire, géo et sciences, je construis moi-même mes fiches en faisant un mélange de plusieurs manuels. Je citerai juste 40 séquences d'histoire au ce2 chez retz qui est vraiment génial pour débuter. Pour l'eps, j'utilise le guide de l'enseignant. Voilà !
gyddie Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 En fait, je cherche pour l'hist/géo un manuel pour l'ensemble du cycle 3 étant donnée la configuration particulière de l'école. Je relance sur "mon manuel de français" (retz), personne n'a travaillé avec ? J'ai feuilletté celui du CM1, et si le CE2 est pareil, je me laisserais bien tenter par ce genre de manuel!
Flo54 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Je fais remonter le sujet, pour tenter une nouvelle fois d'avoir la réponse à la question de Gyddie sur "Mon manuel de français" de Retz. J'y réfléchis de plus en plus, je suis allée voir les critiques sur le site de l'orlf qui avait été indiqué sur ce même post je crois, et bien qu'ils disent que l'enseignant peut avoir des difficultés à construire ses progressions dans toutes les matières avec ce bouquin, ils en disent aussi beaucoup de bien : innovant car c'est le seul produit récent du marché qui a pour objetctif de faire réellement du lire, dire, écrire dans toutes les disciplines comme le préconisent les programmes, et ça semble être le seul où, selon eux, le volume à consacrer à l'ORL est tout à fait raisonnable... Bref, moi, ça me botte bien...j'étais partie sur Facettes au départ...et puis, je sais plus...Ce qui est bien dans Facettes, c'est les albums à côté + l'exploitation péda, mais finalement...je sais pas...ça a l'air d'être difficile de se détacher de la progression prévue par le bouquin... Alors le RETZ ? Quelqu'un l'a-t-il feuilleté longuement ? Analysé ? Voire, utilisé en classe ?
gyddie Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 j'ai pu avoir celui pour le cm1, c'est vrai que ça a l'air un peu compliqué, ily a aussi un cd audio avec pour l'écoute de textes. des textes à étudier pour chaque matière, des pistes de débat, de production d'écrits. Je le trouve vraiment intéressant car il offre bcp de liberté (un peu trop ?...) j'ai pour ma part abandonné l'idée car avec un triple niveau, je me voyais mal devoir tout organiser. Mais avec un seul niveau, je pense que je l'aurais certainement commandé. je pense finalement opter pour Littéo, chez Magnard, des avis?
Flo54 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bon, je viens enfin de voir le Retz en chair et en os...(en pages et en .......?) :P Il m'a l'air bien sympa quand même....je crois que je vais trancher ! enfin, je dis ça, je pensais avoir tranché pour les maths, j'ai déjà rechangé d'avis 3 fois au moins...alors... Mais il va bien falloir, le moment de la commande approche
Messages recommandés