alloelisa Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 pour les CE2, j'avais : - des fichiers "Maths +" (bof) , complétés par "A portée de maths" - "A nous le monde" de chez Sedrap, ça regroupe Hist/geo/sciences/ed.civique. J'aime assez, c'est pratique, y'a des questions sur les documents, facile pour préparer ses séances. - en français : "la nouvelle balle aux mots" et "A portée de mots". J'aime bien les deux.
ronan Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Coucou à toutes et tous. Bien alors pour ma part il me semble qu'ne français il n'existe qu'un livre qui tient actuellement la route c'est " mon livre de français " chez retz car c'est le seul qui travail en projet d'écriture et qui est véritablement en lein avec les nouveaux programmes. Quand j'entends des collegues qui parlent encore de super livre en parlant de la balle aux mots, ça me fait doucement rigoler quand on voi à quel point la systématisation est ominprésennte sans phaase de recherche. Mon manuel de fra est certe très libértaire mais au moins on se sent encore avoir une influence sur ce que l'on met en place en classe. Maintenant je comprends lorsque l'on a un double ou triple niveau qu'il est importnat d'avoir des batteries d'exercices de systématisation mais de là à acheter ces livres et d'en faire une série quel gachi d'argent. Mon manuel de fra chez retz permet d'intégrer facilement l'orl à son parrentissage avec de véritables recherches situations problème. Concernant les maths, j'utilise Picbille avec les problèmes et la géométrie en supp. Il est bien lorsque l'on fait vraimenet la démarche proposée par le bouquin et que l'on se donne réellement la peine de lire les 50 premières pages du livre du maître pour comprendre la démarche. Vive Picbille, les billles, les bopites, les valises et les caisses!!! à plus, seb
minykat Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Moi, j'ai des ce1 ce2 à la rentrée et je cherche aussi des livres car il n'ya dans la classe que des viilleries et pas un livre par élève, je veux en profiter pour faire un réassortiment, d'autant que j'ai l'impression d'avoir du budget : 8000 euros pour l'année pour ma classe !! pour l'instant, en ce1 et ce2 maths, je pense prendre cap maths et un ermel de chaque pour moi, en orl en ce2, le tomassone chez Delagrave Grammaire Pour lire et écrire, je l'ai vu passer et il m'a semblé bien et suit la démarche orl ( à l'iufm ma prof de français que j'apprécie car je trouve qu'elle fait bien son boulot nous l'a vivement conseillé ); en histoire/ géo j'ai l'atelier d'histoire et l'atelier de géo. Je cherche encore en littérature pour les ce1 et les ce2, j'hésite à utiliser un fichier, je ne suis pas trop pour les lecures suivies <_< et je pense en découverte du monde prendre les enquêtes de Magnard mais leur échantillon ne montre pas tout !! Par contre, auriez vous des catalogues, sites à me conseiller pour du matériel en EPS, en arts, en sciences ?? Merci car je n'ai pas encore trouvé !!
Lou Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Alors, pour le français je n'ai pas de manuel mais je mets des textes (que je choisis) dans un porte vue. J'avoue que je m'inspire beaucoup de facettes que je trouve très bien. Ca me permet de faire un lien avec la littérature et pour les exos j'ai "outils pour le français" Pour l'histoire géo j'ai les ateliers hachette et j'en suis très contente. Même édition pour les sciences. Enfin, j'ai un livre magnard pour les maths
Nanoue37 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 C'est terrible, je n'arrive pas à me décider... je crois pencher très sérieusement pour CAP MAths Mais en français, je ne suis pas sure de prendre un manuel (pas bcp de sous...), mais au cas où, j'hésite entre Littéo, facettes et parcours Mais tant qu'on n'a pas testé je trouve dur de juger... D'autres avis sur ces livres ??? J'édite : qui connait celui-là ?? "Observer, manipuler, enseigner la langue au Cycle 3" de Carole Tisset ?
gyddie Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 Pour faire mon choix, je suis aussi allée chercher un avis là: http://orlf.free.fr/manuels.htm on y critique la plupart des manuels.
Messages recommandés