zelphya Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 pour la présentation: c'est mieux, je pense... mes petits de 4/5 ans au club en avaient besoin... ils voient que tu fais attention à eux...! mais bon... là aussi, ça dépend de toi et des enfants!!! Pour le remplacement: oui tu es la vrai prof...! et ne t'en fais pas, t'es pas toute seule!!! un conseil qu'une amie m'a donné: surtout n'hésites pas à faire appel aux conseillers péda pour demander de l'aide...c'est normal de ne pas tout savoir faire et ils ne sont pas là pour te juger, mais t'aider!!! (vu que pas trop de formation...) Comme nous ici!!! on est là pour s'entraider!!! Allez... courage!!!! ps: j'arrive à rassurer les autres (je pense...!) mais dans mon coin, j'en mène pas large!!! _bl_sh_ Bisous!
Laetitia81 Posté(e) 25 septembre 2003 Auteur Posté(e) 25 septembre 2003 ben même si je fais comme si j'étais une vraie "prof" dans ma tête c'est pas le cas... _bl_sh_ en fait, du ce1 au cm2, c'est sympa que les élèves se présentent alors?? et si les élèves me disent que chuis pas une vraie maikresse parce que chuis jeune ?? qu'est-ce que je fais?? bon je vais arrêter de t'harceler car je crois que j'en ai des millions de questions et en plus le truc important c'est que chuis pas encore prise, c'est ça le hic... cryin
Laetitia81 Posté(e) 25 septembre 2003 Auteur Posté(e) 25 septembre 2003 pareil pour moi, j'essaie de remonter le moral des autres mais paf, dés qu'ils ont le "dos tourné" je pose quelques questions aux profs forumiens à l'abris des regards des lc à qui je remonte le moral mais pas facile pour passer incognito... B) !!! bizzzzzzz!
Florent Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 et si les élèves me disent que chuis pas une vraie maikresse parce que chuis jeune ??qu'est-ce que je fais?? Ce sont les parents qui ne sont pas dupes. Dans le sens où si tu es jeune, tu as peu ou pas d'expérience. J'ai un visage qui fait très jeune (Mamie, Zoubys and co pourront confirmer). Mais je n'ai pour l'instant aucun pb avec les parents et les parents instits (un moyen a une mère en TPS et le père directeur en élémentaire... une grande a une mère ex-instit de Ce1...). Et les enfants, maternelle ou élémentaire, te prendront pour une maîtresse si tu dis que tu l'es. Tu as forcément AU MOINS dix ans d'écart avec eux (12 max contre 22 minimum ?). Je suis sans cesse appelé "maître" par mes pioupious. Même s'ils connaissent mon prénom ! Ca montre à quel point ils considèrent ma fonction (je n'ai rien exigé sur mon appelation). PS: l'an dernier, une CM1 m'a demandé quel BTS j'avais fait pour devenir prof...
Laetitia81 Posté(e) 25 septembre 2003 Auteur Posté(e) 25 septembre 2003 waouh quel bts pour devenir prof? je trouve ça mimi comment elle sait ça???et d'un autre côté si c'était que bac+2, ça veut dire que tu faisais 20 ans!!lol ben jeune ds le sens pas d'expérience pi 22 ans aussi le 30 oct... _bl_sh_ la totale koi!!!
Florent Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 A tous les coups, elle avait une soeur passant un BTS. Elle a dû juger qu'on avait à peu près le même âge. Bon, j'ai 24 ans. Mais ça ne se voit pas... Et puis faut se dire que dans le temps, on pouvait devenir instit juste après le bac, donc 17/18 ans...
Nath Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Je crois Laetitia qu'il faut arrêter de flipper comme ça ! (bon facile à dire mais pas à faire ) Mon premier poste était ZIl après pas de PE1 et presque pas de PE2 (donc formation = 0). Et bien j'ai pris la chose de manière zen : j'arrivais dans les classes avec qq activités "occupationnelles" histoire de voir ou ils en étaient. Puis je reprenais tranquillement le cours des leçons déjà faites à l'aide de leurs manuels. et j'ai remplacé de la pS au CM2 en passant par la classe unique. Je n'ai pas paniqué :P
Laetitia81 Posté(e) 26 septembre 2003 Auteur Posté(e) 26 septembre 2003 merci! ben t'es cool toi, alors!!!!! arrêter de flipper... c'est pas du gâteau!!! pour l'instant je fais le ménage sur mon ordi je mets sur disquette mes docs d'applications, les expériences que j'ai pu regrouper en sciences...on sait jamais si je pars je partirais pas avec mon ordi... <_<
Messages recommandés