Aller au contenu

les modalités d'acceptation à l'iufm du Mans en 2005?

moumoon

Messages recommandés

Salut à tous, je compte passer le test d'entrée à l'iufm du Mans le 25 mars et j'aurai aimé savoir plusieurs choses à propos du test de l'année dernière:

- quel a été le nombre d'admis et le nombre d'inscrits

- quel a été la note éliminatoire (si y'en a car je sais qu'il y en a une à Lyon)

- Quel est le nombre de questions maximum auquel on peut ne pas répondre

Merci beaucoup, ça s'adresse surtout aux PE1 car je crois que ces données sont inscrites sur le courrier qu'on nous envoie pour nous donner la réponse tant attendue!!

Si vous avez des infos supplémentaires, n'hésitez pas à les ajouter...idem pour les petites astuces qui ont payé.

;)

Voici ce qui était écrit sur le "fameux" courrier :

"Le total obtenu par le dernier candidat sur la liste principale est de 63 (cumul français et maths) sur 180. Le dernier admis sur la liste complémentaire a obtenu 54 sur 180".

Par contre, aucune idée du nombre d'inscrits, présents et reçus. Tu auras peut-être cette info en appelant directement l'IUFM.

Bon courage

Merci à toi Emma c'est très gentil. Juste une dernière chose, tu voulais parler du cumul maths, français et culture professionnelle? Rassures moi stp.

Au concours, j'ai bien eu à répondre à des QCM en Français, Maths et Culture professionnelle, mais sur le courrier c'est bien précisé "cumul français-maths". Moi aussi ça me surprend :huh:

C'est vrai que c'est bizarre mais je pense que ça doit être une erreur d'appréciation car je crois pas que les questions de culture pro comptent pour des clous, du moins je l'espere!!

Sinon, tu as été admise ou pas? j'ai essayé de faire le test de l'année dernière mais je l'ai trouvé corcé, c'est surtt le fait qu'il puisse y avoir 3 voire 4 réponses de bonnes dans la même question, c'est difficile à gérer...

Bref d'ici à samedi je croise les doigts!! bisous et encore merci

Oui, j'ai été prise sur liste complémentaire mais pas à un rang suffisamment avancé pour être appelée :(:cry: .

C'est terrible, car quand j'ai reçu mon courrier, c'était marqué :

"J'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes admise en 1ère année d'IUFM, pour la rentrée 2005..." et à la toute fin de la phrase sur "liste complémentaire" avec le rang.

Je suis passée du rire aux larmes...

Je croise fort les doigts pour samedi car je ne compte pas remettre le couvert tous les ans ;)

C'est vrai que ça a du être dure mais dis toi que cette année sera la bonne pour toi...et pour moi...pourkoi pas pour tout le monde!! :D

En tout cas je te dis un gros M**DE pour samedi!!

C'est vrai que ça a du être dure mais dis toi que cette année sera la bonne pour toi...et pour moi...pourkoi pas pour tout le monde!! :D

En tout cas je te dis un gros M**DE pour samedi!!

merci c'est gentil :wub:

M...E à toi aussi pour samedi