Aller au contenu

Rafara


luroan

Messages recommandés

Je travaille sur un album avec des CP Rafara et c'est pour l'inspection

Savez vous ce que sont les morelles??

Merci bcp

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur un album avec des CP Rafara et c'est pour l'inspection

Savez vous ce que sont les morelles??

Merci bcp

Valérie

bonjour

J'ai trouvé la définition dans un vieux dictionnaire

Morelle n.f. genre de plante de la famille des solanacées, renfermant des espèces comestibles (pomme de terre, tomate, aubergine) et des formes sauvages toxiques (douce-amère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur un album avec des CP Rafara et c'est pour l'inspection

Savez vous ce que sont les morelles??

Merci bcp

Valérie

bonjour, je compte présenter cet album le jour du concours.Peux tu me dire ce que tu fais avec tes élèves de CP stp????merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai trouvé dans un dictionnaire mais une enfant de ma classe m'a dit que c'était des fruits acides. Elle en a mangé à L'ile Maurice... Je voudrais etre certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour T'chou

J'ai 2 CP (un CP à mi temps et un CP en décharge de direction)

Nous utilisons dans les 2 classes la méthode de lecture Ribambelle avec Zékéyé

Je fais surtout cet album avec mon CP 1 journée. C'est beaucoup de lectures d'images et de productions d'écrit. Je n'ai pas tout fait car je viens de commencer. Envoie moi ton adresse et je t'enverrai les docs dès mercredi et plus au fur et à mesure. Je pourrai également te dire ce que j'en pense...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai trouvé dans un dictionnaire mais une enfant de ma classe m'a dit que c'était des fruits acides. Elle en a mangé à L'ile Maurice... Je voudrais etre certaine.

Comme beaucoup de Solanacées, la morelle noire est une plante aux fruits toxiques, contenant de la solanine. Elle est toutefois beaucoup moins toxique que d'autres plantes de la même famille, comme la Belladone, et dans certains pays on confit ses fruits dans le vinaigre pour s'en servir comme condiment à la façon des câpres.

Si on regarde ça ressemble effectivement à des baies.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans les morelles à Madagascar (pays où se situe l'histoire de RAFARA) sont des feuilles comestibles ayant des graines noires. Elles sont mangées à la place des légumes (comme des épinards) , mélangées à de la viande pour en faire le plat national malgache.

Si tu veux d'autres infos sur Razafa c'est un conte issu de la mémoire orale malgache qu'on me racontait quand j'étais petie.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...