maman_de_Zoé Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Bonjour Est ce que quelqu'un saurait comment ils ont trouvé 8 triplets dans le 1) Quelle est la méthode pour trouver toutes les décompositions additives ?
ROZ Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Je dirais le tatonnement : Tu démarres avec une seule catégorie de chiffres (que les 3 par exemple) et tu remplaces progressivement par les 5 et les 7. L'équation donnée dans la correction ne sert pas à grand chose puisqu'il n'y en a qu'une pour 3 inconnues.
Savoie73 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Je dirais le tatonnement :Tu démarres avec une seule catégorie de chiffres (que les 3 par exemple) et tu remplaces progressivement par les 5 et les 7. L'équation donnée dans la correction ne sert pas à grand chose puisqu'il n'y en a qu'une pour 3 inconnues. Moi aussi j'ai fait par tatonnement, mais quelqu'un a t'il employé une autre méthode qui nous permette de ne pas en oublier ? Merci
Caromane Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Moi aussi, je n'arrive pas à trouver une méthode infaillible... J'en avais oubliées 2! Dans la question c'est très clair en plus: "on présentera clairement la méthode choisie pour déterminer ces décompositions"... Et bien je ne sais pas comment présenter du coup! Par tatônnement, ça ne me parait pas vraiment être une méthode claire! Et en plus, ça ne garantit pas de les trouver toutes les 8 et comment résoudre une équation à 3 inconnues quand ce n'est pas dans un système? Si quelqu'un a su résoudre cet exercice autrement que par tatônnement pourrait-il nous aider svp? Merci
Dominique Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Voir : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&showto...dpost&p=1320205
Messages recommandés