Neroucheff Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Bonsoir à vous tous, Un nouvel exercice pour les élèves de 5ème et 6ème années. Ce sont des problèmes. Quarante énoncés différents dans tous les domaines : les opérations, les pourcentages, les fractions, périmètre et aire, etc..). L'intérêt de cet exercice réside dans le fait que tous les nombres donnés sont aléatoires ce qui multiplie le nombre d'exercices. Chaque E reçoit 10 problèmes aléatoirement à résoudre. Comme d'habitude, vos critiques et vos suggestions sont les bienvenues. Au plaisir de vous lire Michel Neroucheff Lien direct http://neroucheffmichel.ozt4u.net/html/Pro...roblemes01.html
porcinette Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Merci Mais je n'arrive pas à ouvrir ton site, il me demande d'installer un logiciel Donc avant de l'installer, je voulais savoir ce que signifiait 5ème et 6ème année (en âge )? Moi, je suis en SEGPA (essentiellement des 6èmes) : est-ce que je pourrai leur donner ou alors ce sera trop facile pour eux ? encore merci
Dominique Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Mais je n'arrive pas à ouvrir ton site, il me demande d'installer un logiciel Il faut effectivement installer, sauf erreur de ma part, le lecteur Shockwave Player (gratuit). C'est vite fait et de toute façon ça peut être utile pour d'autres sites utilisant la même technologie. Donc avant de l'installer, je voulais savoir ce que signifiait 5ème et 6ème année (en âge )?Moi, je suis en SEGPA (essentiellement des 6èmes) : est-ce que je pourrai leur donner ou alors ce sera trop facile pour eux ? Pour une équivalence entre les niveaux en Belgique et en France, voir : http://isef.ntic.org/equivalence.html La 5ème année en Belgique semble correspondre au CM2 en France et la sixième année en Belgique à la 6ème en France (donc, a priori, ça ne devrait pas être trop facile pour des 6èmes SEGPA).
Messages recommandés