Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est au programme à votre avis parce que je viens de passer 2 heures dessus mais un doute subsiste ? Parce que dans le siac1 XX ème siècle et 1815/1914 mais çà fait bcp de choses punaise ils ne se rendent vraiment pas compte c'est abusé j'en ai marrrrrrrrrreeeeeeeeee !!!! (ça fait du bien j'aimerai bien avoir la personne qui élabore les programmes ce que je lui ferait ...... )

Posté(e)

coucou

oui c'est au programme et d'ailleurs c'est un sujet qui revient dans les question de concours blanc des différents IUFM!!

COURAGE!

Posté(e)

Oui, c'est au programme !! "Expansion industrielle" et "révolution industrielle," c'est la même chose.

J'ai révisé cette partie du programme cette semaine. Pfff... Il y a beaucoup de choses à retenir en histoire et tout comme toi, j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrreeeeeee... !!!

Allez, courage ! On va y arriver. ;)

Posté(e)

Et est ce que tu pourrai nous donner les sujets qui sont tomber sur la révolution industrielle?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

est-ce que quelqu'un pourrait me préciser quelles ont été les prémisses de l'expansion industrielle? :huh:

Posté(e)

c'est encore moi...juste une petite précision:

peut-on encore utiliser le terme de révolution industriel?

Posté(e)

On parle d'industrialisationplus que de révolution car (à creuser)

- une révolution suppose un changement brusque, une coupure. Ce qui n'est ps le cas ici selon théorie de Rostow

- Il ya avait déjà une croissance au 18e sc qui ne se basait sur aucune innvation technique.

Posté(e)
est-ce que quelqu'un pourrait me préciser quelles ont été les prémisses de l'expansion industrielle? :huh:

Les réponses SUR CETTE PAGE.

Posté(e)

merci pour le lien, il est très intéressant et concis.

Posté(e)

merci pour ce lien sur l'industrialisation , il m'a vraiment été très utile ... je n'avais pas encore fait de synthese de ce chapitre... :blush:

par contre j'ai regroupé une série de questions (pour la première partie ) tirées de divers bouquins préparant à l'épreuves d'histoire géo, je mets ces questions en pièce jointe ( il n'y a pas de réponses formulées mais cela permet de s'entrainer et de réfléchir à ce qu'on pourrait répondre.. :blush: )

bon courage à tous!

questionnaire_hist_geo.doc