Namas Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Salut à tous ! J'ai besoin d'une réponse urgente et de conseils : j'ai dans mon école deux classes qui présentent régulièrement des températures inférieures à 10°. Que puis-je faire dans la mesure où la mairie s'en fout ? Que feriez-vous ? Merci !
FannyS Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Moi je ferais un courrier au Maire avec copie à l'IEN. Je ferais aussi un relevé des températures chaque jour à l'entrée en classe et à midi par exemple. Pour avoir des traces.
Malakime Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 En solution (très) provisoire, ne pourrais-tu pas y mettre des chauffages d'appoint type bain d'huile?? Aurore
diego Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 S@lut, Pas de texte Éducation Nationale pour t'épauler (je crois que les seules références à la température se trouvent sur un "guide de la construction des écoles"... pour les architectes... En tous les cas pas de "minimales"). Aux incontournables propositions de FannyS, tu peux y ajouter la mobilisation des parents... Et le harcèlement: •>téléphone, lettre, fax, mails avec bulletin météo quotidien au Maire (même plusieurs fois par jour). •>les parents peuvent faire de même. Regrouper les enfants dans une salle mieux chauffée, si elle existe (salle de repos, de motricité),... avertir chaque fois l'IEN... Bientôt les beaux jours...
Namas Posté(e) 19 mars 2006 Auteur Posté(e) 19 mars 2006 En solution (très) provisoire, ne pourrais-tu pas y mettre des chauffages d'appoint type bain d'huile??Aurore Ce serait très très provisoire, et la mairie ne paiera pas !
Namas Posté(e) 19 mars 2006 Auteur Posté(e) 19 mars 2006 Bientôt les beaux jours... Dans le Pas de Calais, malheureusement, on peut attendre encore quelque temps !
azerty Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Occuper les locaux de la mairie pour y faire classe, en espérant que ce soit mieux chauffé (vi ma soeur travaille dans une mairie et il est arrivé qu'il ne fasse que 13° :P )
Soleil24 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Moi je pense qu'il faut essayer de mobiliser les parents, peut-être la presse locale... pour faire bouger les choses.
patrick57 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Si je ne m'abuse, il n'y a pas un texte qui nous autorise à renvoyer les élèves chez eux s'il ne fait pas plus de 14° dans la classe? En tout cas, c'est ce que nous faisons quand ça arrive chez nous (panne de chaudière ou oubli de l
patrick57 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Si je ne m'abuse, il n'y a pas un texte qui nous autorise à renvoyer les élèves chez eux s'il ne fait pas plus de 14° dans la classe? En tout cas, c'est ce que nous faisons quand ça arrive chez nous (panne de chaudière ou oubli de la remettre en route par l'employé communal). Il n'est pas question de laisser les élèves tomber malade.
diego Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Si je ne m'abuse, il n'y a pas un texte qui nous autorise à renvoyer les élèves chez eux s'il ne fait pas plus de 14° dans la classe? -Connais pas, jamais entendu parler... Mais si tu as je suis preneur En tout cas, c'est ce que nous faisons quand ça arrive chez nous (panne de chaudière ou oubli de la remettre en route par l'employé communal). Il n'est pas question de laisser les élèves tomber malade. >tu as intérêt d'avoir un texte qui te couvre pour renvoyer les minots chez eux... très très délicat!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant