brunanoni Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Bonsoir, Je remet ma question posée dans le post recensement, car elle ne fait pas vraiment partie de ce sujet et du coup j'ai peur qu'elle soit oubliée alors que, comme je suis au moment du choix de mon thème, vos réponses m'intéressent : Pour le choix du thème sur lequel vous allez baser votre exposé, est ce que vous utilisez celui précisé pour votre livre dans la Liste de référence des oeuvres de littérature ( pour ceux qui choisissent une oeuvre de cette liste ) ? Je viens de regarder ce document pour mon livre, et le thème qu'ils proposent n'est pas celui que j'envisage. Bien sur, on lit à longueur d'ouvrages sur la LEJ qu'il n'y a pas qu'UN thème, pas qu'UNE interprétation, mais pour le concours, qu'en est il selon vous ? Et pour celles et ceux qui ont déja bien avancé leur exposé, vous le basez plus sur l'extrait que vous avez choisi ( cet extrait a été choisi car il permet de travailler tel thème, ce thème est intéressant parce que ... , on peut l'aborder de telle façon ... ) ou bien plutot sur le livre dans sa globalité ( ce livre permet d'aborder tels thèmes, ce livre est intéressant parce que ... ) Plus je bosse sur la LJ, plus je me dis que 10 minutes c'est hyper court, et qu'il n'y a vraiment pas de quoi faire un long discours sur son choix !!! Merci
brunanoni Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Posté(e) 23 mars 2006 Bonsoir, Je remet ma question posée dans le post recensement, car elle ne fait pas vraiment partie de ce sujet et du coup j'ai peur qu'elle soit oubliée alors que, comme je suis au moment du choix de mon thème, vos réponses m'intéressent : Pour le choix du thème sur lequel vous allez baser votre exposé, est ce que vous utilisez celui précisé pour votre livre dans la Liste de référence des oeuvres de littérature ( pour ceux qui choisissent une oeuvre de cette liste ) ? Je viens de regarder ce document pour mon livre, et le thème qu'ils proposent n'est pas celui que j'envisage. Bien sur, on lit à longueur d'ouvrages sur la LEJ qu'il n'y a pas qu'UN thème, pas qu'UNE interprétation, mais pour le concours, qu'en est il selon vous ? Et pour celles et ceux qui ont déja bien avancé leur exposé, vous le basez plus sur l'extrait que vous avez choisi ( cet extrait a été choisi car il permet de travailler tel thème, ce thème est intéressant parce que ... , on peut l'aborder de telle façon ... ) ou bien plutot sur le livre dans sa globalité ( ce livre permet d'aborder tels thèmes, ce livre est intéressant parce que ... ) Plus je bosse sur la LJ, plus je me dis que 10 minutes c'est hyper court, et qu'il n'y a vraiment pas de quoi faire un long discours sur son choix !!! Merci J'avoue que j'insiste lourdement avec mes questions, mais si quelqu'un pouvait me répondre ... ça me permettrait d'avancer ! Merci beaucoup !
Messages recommandés