Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

qui a choisi ce livre? On pourrait discuter sur ce livre

Posté(e)
qui a choisi ce livre? On pourrait discuter sur ce livre

J'ai effectivement choisi les doigts rouges.On peut en discuter si tu veux.

Posté(e)

moi aussi ! mais je n'ai pas choisi mon extrait... je pensais prendre le moment où le petit décourvre que son grand frère a les doigts rouges. et vous ?

Posté(e)
moi aussi ! mais je n'ai pas choisi mon extrait... je pensais prendre le moment où le petit décourvre que son grand frère a les doigts rouges. et vous ?

Je n'ai pas encore choisi mon passage ; pour le moment je cherche des informations à droite à gauche; avez vous trouver des sites intéréssants concernant ce livre ? de mon côté je pensais trouver plus de chose.

Posté(e)

J'hésite encore entre "la sorcière et le commisaire" mais j'ai un gros coup de coeur pour "les doigts rouges", moi je pense que le passage ou le petit frère découvre la vérité (ou ils dévoilent la fausse piste en fait c'est juste un vélo rouge etc ...) peut etre intéressant, je verrais bien un réseau autour de la fausse piste dans le policier en litterature de jeunesse ...

Je vais essayer d'en discuter avec ma prof, je vous tiens au courant, faites de même !

A bientot ;)

Posté(e)
J'hésite encore entre "la sorcière et le commisaire" mais j'ai un gros coup de coeur pour "les doigts rouges", moi je pense que le passage ou le petit frère découvre la vérité (ou ils dévoilent la fausse piste en fait c'est juste un vélo rouge etc ...) peut etre intéressant, je verrais bien un réseau autour de la fausse piste dans le policier en litterature de jeunesse ...

Je vais essayer d'en discuter avec ma prof, je vous tiens au courant, faites de même !

A bientot ;)

Bonjour,

moi aussi j'ai bien aime Les doigts rouges. J'hésite également pour Le journal d'un chat assassin pour le quel la mise en réseau autoure des fausses pistes est valable aussi, à mon avis.

Sinon tout ce que j'ai trouvé comme exploitation sur le net ne me semble pas d'une qualité extraordinaire.

En plus, il paraît que ce sont deux livres très connus dans les classes donc par le jury, alors il faut avoir des idées!!! Donc j'hésite encore...

stana

Posté(e)

Moi aussi je prends les doigts rouges. Je pensais prendre le passage où il est à sa fenêtre et il voit son frère avec les doigts rouges de ... sang ... mais non de peinture rouge !!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour celles et ceux qui vont présenter les doigts rouges, sachez qu'il a été étudié dans la revue La Classe en lecture suivie numéros 148 et 149. Bon courage...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à toutes et à tous,

j'ai également choisi les Doigts Rouges (je suis de Franche-Comté). J'ai trouvé pas mal de trucs sur ce livre sur internet, et je construit petit à petit cet exposé. Pas évident d'ailleurs, mais, ou trouver la revue La Classe n°148 et 149, qui l'a étudié ? au CDDP ?

Dès que j'aurai avancé, j'espère que ce post avancera, car je vois que le dernier message date d'avril....... <_<

Bn courage.........

Posté(e)

Bonsoir!

Moi aussi j'ai choisi ce livre. Je suis complétement d'accord pour en discuter! J'ai pas eu le temps de vider mon "messager" mais si ça intéresse quelqu'un mon MSN est dans mon profil.

Sinon, moi aussi je serais intéressé par l'article si quelqu'un pouvait me dire où on peut se le procurer ou si quelqu'un pouvait me le scanner et me l'envoyer, ce serait super sympa! :P :wub:

Bonne soirée et bonnes révisions pour les oraux!