clarisse3 Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Voilà j'ai 3 interrogations, je sais elles sont idiotes, mais bon tant pis pour moi je les pose quand même Quelle est la formule pour calculer l'aire du triangle rectangle? Et celle du trapèze? Et oui aussi j'ai un souci avec la formule pour calculer le volume du cône Est ce pi R au carré multiplié par la hauteur divisé par 3 Ou est ce (pi R au carré fois la hauteur) divisé par 3? Ce serait gentil de répondre à ces questions un peu nunuche Merci Et si moi je peux vous aider... Clarisse
Cile Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Voilà j'ai 3 interrogations, je sais elles sont idiotes, mais bon tant pis pour moi je les pose quand mêmeQuelle est la formule pour calculer l'aire du triangle rectangle? Et celle du trapèze? Et oui aussi j'ai un souci avec la formule pour calculer le volume du cône Est ce pi R au carré multiplié par la hauteur divisé par 3 Ou est ce (pi R au carré fois la hauteur) divisé par 3? Ce serait gentil de répondre à ces questions un peu nunuche Merci Et si moi je peux vous aider... Clarisse Salut Clarisse, pour calculer l'aire d'un triangle rectangle il faut multiplier les longueurs des deux côtés formant l'angle droit et diviser par deux ; Aire du trapèze = [ (longueur de la grande base + longueur de la petite base) / 2 ] x hauteur pour l'aire du cône, les deux formules sont équivalentes puisqu'il n'y a que des multiplications et des divisions, peu importe les parenthèses !! Voilà, j'espère avoir pu t'aider Cécile
Messages recommandés