véronique Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 j'ai commencé l'hygiène alimentaire avec mes ce1- ce2 et je recherche tous les documents possibles sur le sujet alors si vous avez ils sont les biens venus. Merci Véronique
véronique Posté(e) 26 septembre 2003 Auteur Posté(e) 26 septembre 2003 apparemment mon sujet ne branche pas grand monde alors je le remonte on sait jamais. véronique
Affectueux Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 Il me smble qu'un ou une collègue proposait des docts, il faudrait faire la recherche par mots-clés.
natacha Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 salut, Voici un site éducatif http://www.hygiene-educ.com/fr/profs/sommaire.htm A+ Natacha
véronique Posté(e) 29 septembre 2003 Auteur Posté(e) 29 septembre 2003 merci natacha ce site est super. Véronique
doubleR Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Pour commencer le travail sur l'alimentation, je suis partie d'un petit doc lu dans pomme d'api avec une question : Pourquoi ne peut-on pas manger que des bonbons ? de là toutes sortes de réponses des enfants: ça fait mal au ventre, ca donne des carries, etc.... pour en arriver à il n'y a pas tout ce qu'il faut pour grandir dans les bonbons --> donc que faut-il pour grandir ? De là, liste d'aliments, découpage dans les journaux publicitaires et recherche par les enfants d'un classement : tri par origine animale ou végétale : d’où viennent les aliments ? tri par famille par gout (salé sucré) cru ou cuit ? et enfin tri par famille d'aliments réalisation de menus équilibrés, comparaison avec les menus de la cantine, de la maison Il y a une tonne de docs sur le net à ce sujet, images séquences etc ...
blabliblo Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Execllent la question de départ sur les bonbons...
kementari Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Serait-il possible d'obtenir la référence du pomme d'api où tu as trouvé ton article
Messages recommandés