fanny69 Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Quelqu'un a-t-il prevu de bosser sur cet album ? Si oui, avez vous des pistes de travail ? Je suis un peu perdue ... il me parait super interessant, mais je ne sais pas par quel bout le prendre !! Sinon, avez vous d'autres sites utiles ou je pourrais trouver des idees pour ce livre ? Merci a tous ! Bon courage !
lichen Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 J'ai aussi choisi ce livre et je cherchais justement quelqu'un qui le prenait. Pour l'instant je suis en train de mettre mes idées en vrac mais je suis un peu perdue à vrai dire (nouvelle épreuve, qu'est-ce qu'on attend de nous..). J'ai trouvé quelque chose sur un site qui peut toujours aidé (il faut que je le retrouve) Si tu veux qu'on mette nos idées en commun, je suis d'accord. J'ai lu ce livre par hasard et j'ai accroché tout de suite non seulement pour la relation narration/poèmes mais aussi pour la relation des deux histoires (enfant et homme). Je trouve aussi qu'il est émouvant (je m'imaginais les scènes dans ma tête). Bref! En plus de ces relations, je pensais parler des illustrations mais c'est pas facile, il y a aussi un travail sur les couleurs et sur la signification des anges (enfin je pense). Au fait, quel extrait as-tu choisi? Moi de "Peu après, l'homme se glissa aussi..." jusqu'à "L'enfant et l'homme s'endormirent" (c'est pendant la 1° nuit). Dis-moi ce que tu en penses?
lichen Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Lien pour le site : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...litt/prelac.pdf
fanny69 Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Posté(e) 27 mars 2006 Lien pour le site : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...litt/prelac.pdf Merci Lichen ... je l'avais vu celui ci !! En fait je n'ai pas vraiment choisi encore, j'hesite entre plusieurs ouvrages ... je vais continuer a étudier un peu la liste et si je m'arrete sur celui la je te referai signe !! sinon, je pense que ce que tu as fait a l'air plutot bien, j'etais aussi partie dans ce sens la ! bon courage !
Messages recommandés