titipouetpouet Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Bonjour à tous et à toutes! Je suis à l'IUFM d'Avignon et ma prof de musique nous a certifié que le piano était maintenant autorisé au concours. Seulement, moi je ne le vois écrit nulle part, alors je me pose des questions... Si vous savez quelque chose... Merci Emilie
marie laure Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Je confirme...notre prof de musique nous a dit la même chose ! A l'iufm de st brieuc, les candidats passeront sur un clavier nova.
liloh Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Chez nous (Marne) c'est autorisé depuis plusieurs années, je pense que cela serait précisé si cela ne l'était pas. Mais effectivement ce sont souvent des clavinova, ce qui est très différent pour un pianiste (notemment les pédales).
sassami Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Chez nous (Marne) c'est autorisé depuis plusieurs années, je pense que cela serait précisé si cela ne l'était pas.Mais effectivement ce sont souvent des clavinova, ce qui est très différent pour un pianiste (notemment les pédales). dans le B.O de mai 2005 concernant les modalités du concours c'etait indiqué que: Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation. Pour le domaine de la musique, le choix doit se limiter à un instrument qu’il peut transporter, ce qui exclut les pianos ou les instruments qui requièrent un temps de montage, tels que les batteries. Sont également exclus les accompagnateurs et les formations instrumentales ou chorales. et donc normalement, il n'y aura pas de piano dans la salle (valable pour toutes les académies), c'est à toi d'amener ton clavier. mais bon vu ce qui a été dit plus haut il semble qu'un clavier sera à disposition des candidats et non plus un piano
Mjessica07 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Equipement des salles d’épreuve Afin de ne pas rompre l’équité de traitement entre candidats, chaque salle d’épreuve mettra à disposition des candidats un clavier (piano, synthétiseur ou clavier électronique).Un synthétiseur ou un clavier électronique sera, soit muni de sa propre amplification, soit raccordé à l’entrée auxiliaire de l’appareil de diffusion audio obligatoirement présent. Extrait du SIAC, tout en bas de la page dans le paragraphe "points divers".
Messages recommandés