minipouss Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Moi je suis partante pour faire un groupe de travail car je ne sais pas comment travailler et pas facile de tout faire !!On devrait se répartir les thèmes c'est un peu plus motivant !! J'ai commencé à prendre des cours de conversation en début d'année mais depuis 1 mois et demi je n'y suis pas allée : avec l'approche des écrits je ne suis plus motivée pour y aller et puis je bosse en même temps donc j'ai besoin de stopper un peu !! Je culpabilise un peu mais l'objectif c'est d'avoir d'abord les écrits et peut être aurais-je le courage d'y retourner après (je serais larguée mais bon) Bon courage à tous, j'attends de vos nouvelles pour faire un groupe. une très bonne idée Titelle !!!
flovely Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Comme Joe je pense que les "vocables" sont pas mal pour revoir les thèmes d'actualité. Je les lis dans les bibliothèques et vais faire une liste des thèmes avec pour chacun une liste du vocabulaire et des structures grammaticales : (escusez moi je n'ai pas les touches espagnoles, je ne peux pas mettre les accents et les GN). Voici une liste, on peut s'y mettre à tous pour rajouter des idées dans chaque thème? Ensemble, c'est mieux. TEMAS RELEVANTES DE LA SOCIEDAD ACTUAL 1.La vida cotidiana: habitos alimentarios, la nocion del tiempo. El horario espanol (muy diferente del resto de Europa) Problema de obesidad 2.El sistema educativo espanol. Ley organica, asignatura de Religion Los espanoles y los idiomas (empiezan a aprenden idiomas desde muy jovenes : a los 3) El uniforme 3.La actividad laboral en Espana. Génération sacrifiée : jovenes aunque sobradamente preparados (JASP) La mujer : condicion, salario. 4.Costumbres y fiestas espanolas. El botellon (que se vuelve un grave problema de sociedad) Aniversario del Quijote Fiestas religiosas 5.El ocio de los espanoles. Los deportes. El futbol Toromaquia 6.Problemas de la sociedad espanola. Ley anti-tabaco, La movida, 30 anos sin Franco (hay espanoles que lo festejan pero muy poco) Las victimas del 11 de mayo El racismo hacia los musulmanes (se acentuo desde del 11M) Terrorismo doméstico : ley organica de medidas de proteccion integral contra la violencia de género. Los inmigrantes : cerca de 700.000 solicitudes para los papeles en 2005. En ce qui concerne l'Amérique latine c'est plus vaste mais je retiens surtout la conjoncture politique à dominante gauchiste avec Chavez au Venezuela, le Chili (fini Pinochet), Bolivie, Méxique, Cuba... : le courrier international a fait un article pas mal sur ce thème, à récupérer dans les bibliothèques. Et biensûr les problèmes des guerilleros en Colombie, Perou, Mexique... Bueno, hasta luego y que le vayan bien! salut!! je suis en train de faire mes fiches d'espagnol par rapport aux thémes que tu nous as donné. d'ailleurs merci bcp. par contre, j'aurais voulu savoir de quelles vistimes tu parles pour le 11 mai car je ne vois pas trop. j'ai pensé au 8 mai de la guerre d'espagne mais je ne pense que ce soit ca. peux-tu m'éclairer?? merci
stefany Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 je pensais que c'est l'attentat à Madrid...mais c'était le 11 mars 2004 pas le 11 mai...donc je ne peux pas trop t'aider.
flovely Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Comme Joe je pense que les "vocables" sont pas mal pour revoir les thèmes d'actualité. Je les lis dans les bibliothèques et vais faire une liste des thèmes avec pour chacun une liste du vocabulaire et des structures grammaticales : (escusez moi je n'ai pas les touches espagnoles, je ne peux pas mettre les accents et les GN). Voici une liste, on peut s'y mettre à tous pour rajouter des idées dans chaque thème? Ensemble, c'est mieux. TEMAS RELEVANTES DE LA SOCIEDAD ACTUAL 1.La vida cotidiana: habitos alimentarios, la nocion del tiempo. El horario espanol (muy diferente del resto de Europa) Problema de obesidad 2.El sistema educativo espanol. Ley organica, asignatura de Religion Los espanoles y los idiomas (empiezan a aprenden idiomas desde muy jovenes : a los 3) El uniforme 3.La actividad laboral en Espana. Génération sacrifiée : jovenes aunque sobradamente preparados (JASP) La mujer : condicion, salario. 4.Costumbres y fiestas espanolas. El botellon (que se vuelve un grave problema de sociedad) Aniversario del Quijote Fiestas religiosas 5.El ocio de los espanoles. Los deportes. El futbol Toromaquia 6.Problemas de la sociedad espanola. Ley anti-tabaco, La movida, 30 anos sin Franco (hay espanoles que lo festejan pero muy poco) Las victimas del 11 de mayo El racismo hacia los musulmanes (se acentuo desde del 11M) Terrorismo doméstico : ley organica de medidas de proteccion integral contra la violencia de género. Los inmigrantes : cerca de 700.000 solicitudes para los papeles en 2005. En ce qui concerne l'Amérique latine c'est plus vaste mais je retiens surtout la conjoncture politique à dominante gauchiste avec Chavez au Venezuela, le Chili (fini Pinochet), Bolivie, Méxique, Cuba... : le courrier international a fait un article pas mal sur ce thème, à récupérer dans les bibliothèques. Et biensûr les problèmes des guerilleros en Colombie, Perou, Mexique... Bueno, hasta luego y que le vayan bien! coucou pe tu me dire ce que tu entends par "victimes du 11 mai" car je ne vois pas trop merci bcp
hotstuff Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 je voulais juste vous mettre un post pour vous rappeler les thèmes qui ressortent au lire de "el pais "ou de "vocable" :- l'eau en Espagne, qui irait bien avec le sommet de l'eau - encore Picasso ( 125 anniversaire de sa naissance et sa relation avec Dora maar de 1935 à 1945). en plus, méga expo à paris... - la violence domestique avec une belle loi - la loi anti-tabac depuis le 1/1/2006 - la violence à l'école - depuis l'an passé, la place des femmes en Espagne qu'on pourrait élargir au Chili ( Madame Bachelet = présidente depuis ce mois-ci) - les 20 ans de la mort de Franco, d'ailleurs je remarque beaucoup d'articles qui reviennent sur cette période - la loi sur la reproduction assistée aussi, qui vient de passer en Esapgne voici les plus importants. je pense qu'il ne faut pas oublier l'Amérique latine : Bolivie, Chili, Pérou et compagnie connaissent aussi des changements voilà pour le moment. Malheureusement, à part des recherches sur le net, je ne vois pas comment tu pourrais avoir les infos... lis vocable, je me fais un résumé en 20 ou 30 minutes comme si j'étais en exam. après je l'écris pour acquérir des structures idiomatiques et des réflexes oraux. enfin, j'en parle avec ma prof... Attention, en espagnol, dans les thèmes récurrents il ya aussi : le chômage, surtout concernant les jeunes (el paro), l'entrée des femme dans la vie active VS la vision traditionnelle de la femme en espagne (évolution des mentalités), la violence des jeunes (la violencia juvenil), etc.
Messages recommandés