Agathabaga Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Par ex, j'ai fait la question sur De Gaulle et la France. Je ne peux pas écrire moins de 30 lignes... Est-ce une réponse concise ?
maryl Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Ce n'est pas forcément un nombre de lignes déterminé mais c'est écrire sans fioriture, sans délayer http://www.redaction.be/instructions/concision.htm
smen Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 A l'iufm, ils disent une 15aine de lignes par question de mineure. Pas plus.
WILLOW57 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Moi cela m'évoque aussi une "construction" de la réponse, une organisation claire des idées en plus des points essentiels.
NéoPhyte Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Pour moi une réponse claire et concise c'est une réponse bien construite, avec un raisonnement logique, pas trop longue et surtout pertinente et percutante!
WILLOW57 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Pour moi une réponse claire et concise c'est une réponse bien construite, avec un raisonnement logique, pas trop longue et surtout pertinente et percutante! Moi cela m'évoque aussi une "construction" de la réponse, une organisation claire des idées en plus des points essentiels. Alors on est d'accord !! :P
NéoPhyte Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Pour moi une réponse claire et concise c'est une réponse bien construite, avec un raisonnement logique, pas trop longue et surtout pertinente et percutante! Moi cela m'évoque aussi une "construction" de la réponse, une organisation claire des idées en plus des points essentiels. Alors on est d'accord !! :P Lol pardon j'avais pas vu!!! On est tout à fait d'accord!!!!
@udrey Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 A l'iufm, ils disent une 15aine de lignes par question de mineure.Pas plus. Nous, ils nous disent maximum une page, avec une réponse construite: cadrage (quand? ou? quoi?) et définition des termes importants, plan; 2 parties (ou 3...); conclusion.
Malakime Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 A l'iufm, ils disent une 15aine de lignes par question de mineure.Pas plus. Nous, ils nous disent maximum une page, avec une réponse construite: cadrage (quand? ou? quoi?) et définition des termes importants, plan; 2 parties (ou 3...); conclusion. :o C'est long! Nous ils nous disent une vingtaine de lignes maximum. Aurore
@udrey Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 A l'iufm, ils disent une 15aine de lignes par question de mineure.Pas plus. Nous, ils nous disent maximum une page, avec une réponse construite: cadrage (quand? ou? quoi?) et définition des termes importants, plan; 2 parties (ou 3...); conclusion. :o C'est long! Nous ils nous disent une vingtaine de lignes maximum. Aurore Surtout qu'au premier concours blanc ils nous ont donné 3 questions de mineure!! Inutile de dire que les réponses étaient concises par faute de temps!!
Messages recommandés