Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

COmment faîtes-vous vos contrôles? Est- ce en continu?

DAns l'école où je suis, i sont un cahier spécial pour les contrôles, et il y a un contrôle par discipline...JE ne suis pas trop pour, je préfère prendre en compte ce qu'ils font tout au long de l'année.

PAr exemple, dans leur bulletin, ils ont une note en dictée, et c'est la note de la dictée faite dans le cahier de contrôle! Moi, je préfèrerais prendre en compte toutes les dictées, et ne pas me baser sur une seule évaluation.

Il suffit que l'élève ne soit pas en forme, ou stressé, ce jour là, et voilà....

Comment faites-vous?

Posté(e)

J'aime bien ta façon de faire, c'était plutôt la mienne avant que l'IEN de circonscription nous impose un cahier de bilans. Tout sortir du contexte des études faites, je n'en voit pas trop l'interêt en fait ... même si de temps en temps des contrôles de connaissances me semblent justifiées et encore pas dans tous les domaines!

Posté(e)

Je fais les deux:

- des évaluations continues (dont toutes les dictées), faites quelques jours après la notion abordée;

- des évaluations de ces notions mais plusieurs semaines après.

J'ai aussi un cahier d'évaluation dans lequel les enfants les collent toutes.

Début mai, je fais un bilan (type éval CE2) sur les compétences du CE1 en français et maths.

Je m'en sors pas trop mal comme ça. C'est "moins pire" que de faire 5 bilans où les enfants se font 6 heures par jour d'évaluations et ce sur la semaine. C'est plus juste aussi des compétences réelles acquises par l'enfant je pense.