maman_de_Zoé Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Bonjour, J'essaie de travailler la didactique en sciences mais j'ai un mal fou à chaque fois d'imaginer des situations ou plutôt de faire du concret! je sais jamais quels peuvent être les questionnements des élèves, comment faire une progression et surtout quelle structuration de connaissances écrire? comment faites vous? Moi j'essaie de lire différentes situations proposées quand je trouve mais les sujets sont tellement vastes!! et dès que je retombe sur un nouveau sujet, j'ai les mêmes problèmes. est ce que vous arrivez à partir de n'importe quel concept à mettre en place une séquence entière? Moi non je me dis que je l'ai jamais fais alors je peux pas savoir quelles questions peuvent se poser les enfants, ni comment je peux leur apprendre en suivant la démarche d'investigation? si vous avez des conseils!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant