London Lullaby Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 A mesure que j'étudie les pistes données pour traiter de la littérature de jeunesse, je me rends compte qu'on insiste énormément sur le genre du récit et en particulier sur les problèmes de compréhension causés délibérément par l'auteur (narrateur multiples, non fiables, partiels etc.) et donc la facilité de créer des débats interprétatifs autour de ces difficultés de compréhension de l'intrigue, des relations entre les personnages etc. Tout semble tellement tourner autour du récit que je finis par me demander s'il est judicieux de choisir, comme je l'ai fait, un texte de non-fiction, plus poétique que narratif... L'idée est pourtant d'utiliser un texte de non-fiction pour justement centrer l'étude sur l'aspect littéraire, mais bon, si jamais du coup on me reprochait de ne pas avoir traité des problématiques majeures de l'enseignement de la littérature au cylcle 3 ?? Vos avis sont les bienvenus !
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