Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mesure que j'étudie les pistes données pour traiter de la littérature de jeunesse, je me rends compte qu'on insiste énormément sur le genre du récit et en particulier sur les problèmes de compréhension causés délibérément par l'auteur (narrateur multiples, non fiables, partiels etc.) et donc la facilité de créer des débats interprétatifs autour de ces difficultés de compréhension de l'intrigue, des relations entre les personnages etc.

Tout semble tellement tourner autour du récit que je finis par me demander s'il est judicieux de choisir, comme je l'ai fait, un texte de non-fiction, plus poétique que narratif... L'idée est pourtant d'utiliser un texte de non-fiction pour justement centrer l'étude sur l'aspect littéraire, mais bon, si jamais du coup on me reprochait de ne pas avoir traité des problématiques majeures de l'enseignement de la littérature au cylcle 3 ?? :cry:

Vos avis sont les bienvenus !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...