poucinette36 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Bonjour, Je cherche un album sans texte pour pouvoir faire produire l'histoire aux élèves, dans le but d'aller la raconter à une autre classe! C'est pour des CP...
théo Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Tu as "le petit chaperon rouge" de Rascal (éditions Pastel)
poucinette36 Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Posté(e) 21 mars 2006 Merci! Mais la, le fait qu'ils connaissent déjà l'histoire me gêne un peu... D'autres albums?
poucinette36 Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Posté(e) 21 mars 2006 Pour ceux que ca intéressent j'ai trouvé cette liste http://perso.wanadoo.fr/lsa-17/listes/sans_tex.doc
ponti Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 bonjour, "loup noir" je n'ai plus l'auteur en tête...
doubleR Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Trois chats Le voleur de poule, histoire sans paroles (ed autrement) (et d'autres titres dans la même collection) mais celui-là je l'ai il est très bien.
mali-malou Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 J'en rajoute un : "Il pleut" de Peter Spier Je pensais aussi au petit chaperon rouge de Rascal, mais la fin est plutôt ................ !
anne1 Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 un livre d'un petit garçon qui fait plein de caprices. Il s'appelle : "non" Je ne sais plus qui est l'auteur.
hotstuff Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Je t'en conseille un génial où les images sont supers et l'histoire peut facilement être reconstituée tout en apportant des connaissances sur le vivant en sciences : l'oeuf et la poule, Iela et Enzo Mari
justine Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 bonjour Durant mon stage de 3 semaines, (je suis PE2) mon projet concernait l'écriture du texte de l'album le loup noir de antoine guilloppé, pour des GS. L'album est très surprenant tout d'abord par les contrastes des illustrations en noir et blanc uniquement et par la fin à laquelle les élèves ne s'attendent pas!! ils ont adorés! Mon projet n'est pas tapé à l'ordinateur mais si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !
Loulou9 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Il y a aussi les aventures d'une petite bulle rouge.
gyddie Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 "Devine qui fait quoi?" chez l'école des loisirs. on ne voit que les traces des personnages, et il y beaucoup d'indices visuels pour raconter soi-même l'histoire.
Messages recommandés