Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà je voudrais savoir ce que vous auriez fait à ma place concernant l'administration d'un médicament.

ce matin je recois une enveloppe avec une gelulle de paracétamol et un certificat médical sans mot des parents et la gamine me dit je dois la prendre ce midi.

sur le certificat c'est noté un sachet de paracétamol 4 à 5 fois par jour en cas de fièvre. donc déjà pas le bon médoc.

c'est une gamine qui l'année dernière avait un PAI mais pas cette année.

Je lui ai dit qu'on ne pouvait pas le lui donner, que l'on était pas autorisé pour cela et qui plus est elle ne semblait pas avoir de fièvre.

je pars du principe que j'engage ma responsabilité imaginez elle avale mal la gelulle!

l'école n'est pas un hosto ( en plus la mère ne bosse pas <_< ) si la petite est malade elle la garde non?

je sents que jeudi la mère va me faire la misère car elle est super prise de tête.

ai-je bien fait????

Posté(e)

Déjà il n'y a pas de mot de la mère t'expliquant que c'est très important et que ce serait gentil de ta part, bla bla. Normalement, les médicaments sont INTERDITS à l'école sans PAI. Ici, il s'agit en plus d'une gélule comme tu l'as souligné, mais même, la moindre correction était de te demander l'autorisation. Notre directrice, lorsqu'il ya fièvre par ex, appelle les parents pour qu'ils viennent rechercher leur enfant, et leur demande l'autorisation de leur donner du doliprane. C'est la première directrice que je rencontre qui le fait. Eventuellement, elle accepte aussi de donner du sirop, mais c'est hyper rare, avec certificat et demande de la famille. Elle rappelle dans le règlement que c'est INTERDIT.

J'aurai fait comme toi, non mais! Et pourtant, j'ai un enfant en mater, et lorsqu'il est malade, cela m'arrangerait qu'il prenne ses médicaments à l'école. Mais je ne demande pas. Et il n'en prend donc pas.

Posté(e)

Pas de PAI, pas de médicaments, même s'il y a un mot du médecin.C'est très clair!

Posté(e)
  haxofd a dit :
C'est quoi un PAI?

Projet d'Aide Individualisé si je ne me trompe pas ! C'est un document que les parents remplissent, avec une partie remplie par le médecin de famille et médecin scolaire. POur l'asthme, en général, on convient que les parents laissent une ventoline dans le bureau de la directrice et une dans la classe.

Posté(e)

Projet d'Accueil Individualisé. ;)