Aller au contenu

course pour les nul(le)s

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

bonjour :)

j'ai lu par-ci par-là qu'il y avait des candidat(e)s comme moi pas très doué(e) pour la course...eh bien je propose ce post rien que pour eux(enfin pour nous!! ;) )

j'ai passé le concours 2 fois, au 2000m j'ai eu 5 et 5 (c'est bien je suis constante) :P mais je suis arrivée avec 37 secondes d'avance en 2004 (11min 53 au lieu de 12min30) et j'ai marché 200m en 2005 (pour conserver les points de bonification) car aussi 30secondes d'avance!!!

cette année ,j'ai commencé a aller courir seulement lundi dernier, mieux vaut tard que jamais...bien sûr ,c'est pas encourageant!! j'ai trottiné 5minutes puis marché pour reprendre mon souffle, recouru 5minutes, re-marché, recouru 3min30, re-marché, couru 5minutes puis retour chez moi rouge comme une tomate cuite!!

des problèmes de genoux (rotules de travers :o ), de l'asthme d'effort, 11kilos de trop...tout ça n'aide pas mais j'ai décidé de ne pas me laisser aller et de courir 2 fois par semaine!! bien sûr, je pourrais être dispensée (mon médecin a insistait dans ce sens 2ans de suite mais ça n'était pas possible à l'époque)mais je n'ai pas envie de récolter une note qui n'est pas la mienne, même si elle est plus élevée que celle que j'aurai par moi-même, fruit de mon travail!!! :P .J'ai envie de me dépasser et d'assumer le résultat.

a vous qui êtes démoralisé(e)s, n'hésitez pas a venir sur ce post, on va s'entraider et gagner qq points qd même !!!je prévois de courir le lundi matin et le jeudi.n'abandonnez pas, vous laisseriez votre place a qqn d'autre , au concours chaque point compte!!!

courage!!! :wub:

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Floredelouest

46

• del-misscalimero

36

• mistral54

20

• triscoeur

13

Posté(e)

euh bah moi je ne me démoralise pas mais... toujours pas commencé, et je sais que je suis incapabel de tenir ne serait-ce que 5 min. Je sait d'ores et déja que ma note approchera le 0.. Je ne suis pas du tout motivée par cette épreuve et je me dis que tant qu'a avoir un 0, bah je bosse le reste parce que pour ce qui est de la course je n'arriverais jamais a faire meiux. Alors je prefere consacrer mon énergie et mon temps à préparer les autres matières... :(:cry:

del-misscalimero
Posté(e)
euh bah moi je ne me démoralise pas mais... toujours pas commencé, et je sais que je suis incapabel de tenir ne serait-ce que 5 min. Je sait d'ores et déja que ma note approchera le 0.. Je ne suis pas du tout motivée par cette épreuve et je me dis que tant qu'a avoir un 0, bah je bosse le reste parce que pour ce qui est de la course je n'arriverais jamais a faire meiux. Alors je prefere consacrer mon énergie et mon temps à préparer les autres matières... :(:cry:

ah ben non alors!!! :devil_2: il y a environ 3mois pour préparer la course et je doute fort que tu ne progresses dans ce laps de temps!!!je pense même que c'est impossible!!! après c'est ton choix, ;) mais tu n'as rien a perdre a essayer, de toutes façons il y a bien des moments ou tu ne révises pas alors pourquoi ne pas se défouler??? si ça te dit de rejoindre ce groupe a un moment ou a un autre, n'hésite pas!! :wub:

Posté(e)
des problèmes de genoux (rotules de travers :o ), de l'asthme d'effort, 11kilos de trop...tout ça n'aide pas mais j'ai décidé de ne pas me laisser aller et de courir 2 fois par semaine!!

Un peu pareil pour moi : de gros problèmes de dos pour moi (lumbagos à répétition, qui m'emêche aussi d'aller courir quand je le voudrais) + asthme + 20 kilos en trop...

del-misscalimero
Posté(e)

des problèmes de genoux (rotules de travers :o ), de l'asthme d'effort, 11kilos de trop...tout ça n'aide pas mais j'ai décidé de ne pas me laisser aller et de courir 2 fois par semaine!!

Un peu pareil pour moi : de gros problèmes de dos pour moi (lumbagos à répétition, qui m'emêche aussi d'aller courir quand je le voudrais) + asthme + 20 kilos en trop...

je comprends amandine, ce n'est pas facile de se motiver qd on a mal...ma rotule gauche surtout donne régulièrement de ses nouvelles <_<

et pour les kilos en trop, je ne fais pas régime car en période de stress, dur dur mais j'ai décidé de faire attention... 2ou3kilos de moins à trainer pour courir, ce serait pas du luxe!!! ;)

Posté(e)

J'ai eu le concours sur liste principale avec 4 en badminton ... Donc tout est possible !! Ne vous découragez pas !!

Posté(e)

Ben , moi , jene peux pas me démoraliser, je n'ai pas encore commencé à courrir ! ;)

Je me suis fixée comme date , fin mars.

Posté(e)

Il ne faut pas se démoraliser! En octobre je ne courrais pas 5 min et maintenant je tiens 45 min! Et pourtant je ne me suis entraînée qu'une fois par semaine, et encore pas toutes les semaines!

Pour mon temps au 1500m je ne sais pas trop où j'en suis : en novembre 11'06 et en janvier 9'59. Je compte me chronométrer à nouveau d'ici 1 ou 2 semaines, et vous ferais savoir si mes efforts ont payé.

Allez, il faut y croire! :wub:

Posté(e)

:) je viens moi aussi apporter ma petite pierre à ce post. J'ai couru pour la première fois dimanche dernier au stade avec une copine. Elle m'a distancé au bout de 50m et j'ai arrete au 2ème tour :blush:

Mais vaille que vaille j'y suis retourné aujourd'hui et là j'ai pu tenir plus longtemps même si je m'arretais. Au retour rouge, au bord de la syncope je tombe sur mon voisin qui était mort de rire ( :( ). mais gentil, il me propose de l'accompagner car il court 2 fois par semaine. Il m'a dit qu'à 2 c'était plus facile. Donc rendz-vous pris pour dimanche matin (oh mon Dieuuuuu).

Je deteste courir mais même si on peut avoir le concours sans avoir la moyenne en EPS ben non. Quitte à me transformer en super athlète je vais viser un joli 10.

Courage :D

del-misscalimero
Posté(e)
:) je viens moi aussi apporter ma petite pierre à ce post. J'ai couru pour la première fois dimanche dernier au stade avec une copine. Elle m'a distancé au bout de 50m et j'ai arrete au 2ème tour :blush:

Mais vaille que vaille j'y suis retourné aujourd'hui et là j'ai pu tenir plus longtemps même si je m'arretais. Au retour rouge, au bord de la syncope je tombe sur mon voisin qui était mort de rire ( :( ). mais gentil, il me propose de l'accompagner car il court 2 fois par semaine. Il m'a dit qu'à 2 c'était plus facile. Donc rendz-vous pris pour dimanche matin (oh mon Dieuuuuu).

Je deteste courir mais même si on peut avoir le concours sans avoir la moyenne en EPS ben non. Quitte à me transformer en super athlète je vais viser un joli 10.

Courage :D

bravo!!! :applause::thumbsup: voilà un message comme je les aime! tu as raison, il faut se battre, et tu vas y arriver!!

moi,je retourne courir cet aprem...et j'essaie de motiver ma soeur pour venir avec moi.elle ne passe pas le concours mais veut se remettre au sport et c'est vrai qu'a 2, c'ets qd même plus sympa!! avant c'était mon copain qui jouait le rôle de coach mais il est débordé de travail.. <_< dommage, avec lui je progressais bien (c'est qu'il fait peur qd il gronde!!!! :D )

bonne course jalna et reviens donner de tes nouvelles!!! ;)

Posté(e)

Ah mais Misscalimero22, moi aussi tout pareil :

la santé défaillante, les kilos en trop, le manque d'envie (j'aime déjà pas le sport à la télé, c'est pas pour aller transpirer en + !!!!), je rajoute l'âge pour compléter le tableau.

7.5 l'année dernière aux 2000m, c'était inespéré !! Mais le jour de l'épreuve, on est poussé par les autres & par l'adrénaline. Et moi aussi, j'ai dû marcher le dernier tour pour essayer de capter des points de bonif.

Mais miss, ne me dis pas que c'est la lecture qui t'empêche d'aller courir ;) , il y a longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles de ce côté !!! :D Remarque moi aussi, je fais relâche car j'ai choisi mon livre. Mais bon ce n'est pas le sujet du post !

Moi aussi, j'ai trouvé quelqu'un pour venir avec moi, car sinon, je n'ai pas le courage : d'ailleurs, aujourd'hui, il a décliné, alors moi je suis là devant mon PC au lieu d'être au stade !!PAs bien !!

Et puis miss encore, moi aussi bientôt 5 ans... :wub::wub:

Bon courage

Flo

del-misscalimero
Posté(e)
Ah mais Misscalimero22, moi aussi tout pareil :

la santé défaillante, les kilos en trop, le manque d'envie (j'aime déjà pas le sport à la télé, c'est pas pour aller transpirer en + !!!!), je rajoute l'âge pour compléter le tableau.

7.5 l'année dernière aux 2000m, c'était inespéré !! Mais le jour de l'épreuve, on est poussé par les autres & par l'adrénaline. Et moi aussi, j'ai dû marcher le dernier tour pour essayer de capter des points de bonif.

Mais miss, ne me dis pas que c'est la lecture qui t'empêche d'aller courir ;) , il y a longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles de ce côté !!! :D Remarque moi aussi, je fais relâche car j'ai choisi mon livre. Mais bon ce n'est pas le sujet du post !

Moi aussi, j'ai trouvé quelqu'un pour venir avec moi, car sinon, je n'ai pas le courage : d'ailleurs, aujourd'hui, il a décliné, alors moi je suis là devant mon PC au lieu d'être au stade !!PAs bien !!

Et puis miss encore, moi aussi bientôt 5 ans... :wub::wub:

Bon courage

Flo

mdr :D

côté lecture, ben si, j'ai lu mais faut que je t'envoie ma liste... enfin j'ai qd même ralenti depuis que j'ai choisi mon livre(fifi brindacier)

bcp de points communs en tout cas dis donc ;) alors on se motive...moi ça commence mal, je devais retourner courir ce matin mais j'étais convoquée à l' ANPE et ça a duré toute la matinée, pas de bol hein???? :P ;):blush: mais j'y vais demain, ça c'est sûr!!

en tout cas, bienvenue sur ce post et je t'envioe un MP très vite!!

c'est qd vos 5ans??? (curieuse.. :blush: )