LINA84 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonsoir, Que faut-il manger pour arriver à s'entraîner convenablement?
catmary Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bonsoir,Que faut-il manger pour arriver à s'entraîner convenablement? ...des pâtes..oui mais des panzani 'est amstrong pendant le tour de france qui en a marre de manger des pates aussi il mange des pâtes à l'ait surtou éviter rillettes , charcuterie et autres graisses
Floredelouest Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bonsoir, Que faut-il manger pour arriver à s'entraîner convenablement? ...des pâtes..oui mais des panzani 'est amstrong pendant le tour de france qui en a marre de manger des pates aussi il mange des pâtes à l'ait surtou éviter rillettes , charcuterie et autres graisses Bonjour, oui, il faut manger avant toute épreuve sportive, pour éviter le malaise ...ou les grenouilles qui foutent la honte devant tout le monde :P ! Ce sujet a déjà été abordé l'année dernière, fais une recherche tu retrouveras les conseils sur des posts anciens. Globalement, j'ai retenu qu'il fallait manger et boire normalement ; même si cette épreuve demande beaucoup d'efforts (je sais de quoi je parle ), il ne s'agit pas d'une compétition de haut niveau, donc adopter le régime des sportifs de haut niveau n'est pas obligatoire. Bon courage Flo
djezbel Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Flore, que penses tu faire comme travail en fractionné???Quel type de série, de récup, de temps à réaliser...
Floredelouest Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Flore, que penses tu faire comme travail en fractionné???Quel type de série, de récup, de temps à réaliser... hein ?? quoi ?? moi ??? du fractionné ?? courir ???? Et bien sur ce même post, il me semble que ced nous avait donné une séance type....je l'ai noté quelque part, mais je ne le retrouve plus....c'est malin, voilà que je ne peux plus le faire ce fameux fractionné...c'est pas faute d'en avoir envie pourtant..... Je cherche et je te redonne ça. Bon courage Flo Voilà, je l'ai retrouvé : Bonjour, Alors les filles ?? on se bouge un peu ?? tongue.gif Si vous voulez progresser, faites du fractionner, ça sert à rien de s'entrainer sur des longues distances ou des longues durées !! Faites des séances de 30s en trottinant puis 30s à 80% du sprint puis 30s en trottinant, etc.... durant 5min, puis 5min de repos et vous recommencez....faites 2-3 séries comme ça ! C'est comme ça qu'on peut acquérir du souffle et donc augmenter la cadence ! bon courage Ced "On se bouge un peu??" C'est qu'il se ficherait nous en plus le bougre !!! Voili, voilou... J'arrive toujours pas à faire fonctionner correctement ce de quote !!
djezbel Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Ced propose une séance en faisant 30/30 à 80% mais avant il faudrait que tu saches quel est ta vitesse de course à 80%.... Tu pourrais le calculer par rapport au 1500m, cependant après il faudra que tu fasses un rapport avec les 30sec et la distance que tu parcoures pendant ses 30 sec!!! Voilà ce que je peux en dire...
Floredelouest Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Ced propose une séance en faisant 30/30 à 80% mais avant il faudrait que tu saches quel est ta vitesse de course à 80%....Tu pourrais le calculer par rapport au 1500m, cependant après il faudra que tu fasses un rapport avec les 30sec et la distance que tu parcoures pendant ses 30 sec!!! Voilà ce que je peux en dire... Rien compris j'vas pas faire du calcul en + !!! :P Moi j'ai compris (si ced peut confirmer ) : 30s à trottiner puis 80 % de 30s en sprint (soit environ 24s de sprint, 6s de ralentissement de course, certainement) .... Même pas besoin d'une piste, tu regardes ta montre ou ton chrono. Ce n'est pas un programme figé de toute façon ; à chacun d'adapter son entraînement. Moi, je réchéflis encore.... Bon courage Flo
djezbel Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Ce que je peux te dire, c'est de bien revoir les principes d'une course de 1500m pour l'oral...
Floredelouest Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Ce que je peux te dire, c'est de bien revoir les principes d'une course de 1500m pour l'oral... évidemment...je vais travailler mon oral Faudra bien que j'explique mon magnifique 4/20 !
djezbel Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Ce n'est pas qu'une question d'explication sur ta propre pratique, mais c'est de savoir expliquer certains principes d'une course d'endurance...
triscoeur Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Et bah alors? Personne n'a posté depuis 2 jours alors qu'on est en peine période d'entraînement, non? a moins que je sois la seule nulle (pour la course j'entends :P ) qui reste sur ce forum? En tout cas aujourd'hui j'ai couru. J'ai fait 20 min d'endurance, puis 4x400 m en alternant sprint sur 200m puis marche sur 200m (sous la pluie... ). Lundi je fais une évaluation sur le 1500m avec mon prof, on verra s'il y a des progrès... Et vous, où en êtes-vous?
catmary Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 ce matin il y avait du vent 9' à l'allée sur le 1500 m donc au retour je me suis énervée 2'48 sur 500 m mais j'ai couru 2 jours de suite je crois que c'est une erreur
Messages recommandés