Aller au contenu

course pour les nul(le)s

Messages recommandés

Posté(e)

Une question aux pros de la course.

J'ai pas pu courir cet hiver. Il y a deux semaines j'ai fait du footing pendant 35 min. J'étais très fière de moi car le footing ... pppffff

Hier soir je suis allée courir et là ben comme d'hab j'ai couru trop vite. A ce rythme je pense tenir 2 tours, 2 tours 1/2. J'ai bien dit à mes jambes qu'elles allaient trop vite que je n'étais plus une ado etc mais rien n'y a fait. :D J'ai essayé de ralentir mais j'ai repris tout de suite mon rythme. Si vous aviez des conseils .... Ou alors en continuant ainsi et en parcourant un peu plus de distance à chaque fois, arriverais-je en m'entraînant environ tous les 2 jours, à mes 3 tours 3/4 ???? Pour info je fais mon tour en 1min40 environ.

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Floredelouest

46

• del-misscalimero

36

• mistral54

20

• triscoeur

13

del-misscalimero
Posté(e)

les copines, vous allez pas me croire...mais bon je vous raconte qd même...Je viens juste d'enfiler mon pantalon de jogging et mes chaussettes pour aller courir, et au même moment appel de ma mère: "je passe tout près de chez toi dan s10minutes, je peux m'arrêter????".....j'allai spas dire non qd même, alors pas d ecourse today masi j'ai proposé d'aller faire une ballade qd même histoire d eme bouger un peu...Je sais c'ets pas pareil mais là c'ets vraiment pas ma fôôôte !! :lol: ce n'est que partie remise... ;)

Posté(e)
les copines, vous allez pas me croire...mais bon je vous raconte qd même...Je viens juste d'enfiler mon pantalon de jogging et mes chaussettes pour aller courir, et au même moment appel de ma mère: "je passe tout près de chez toi dan s10minutes, je peux m'arrêter????".....j'allai spas dire non qd même, alors pas d ecourse today masi j'ai proposé d'aller faire une ballade qd même histoire d eme bouger un peu...Je sais c'ets pas pareil mais là c'ets vraiment pas ma fôôôte !! :lol: ce n'est que partie remise... ;)

:ninja::ninja::ninja: Pas contente Floflo !!

Et pourquoi tu l'as pas emmenée courir ta mère ??? :P

Bon, allez ça va pour cette fois !!! ;)

Bon courage

Flo

Posté(e)
Une question aux pros de la course.

J'ai pas pu courir cet hiver. Il y a deux semaines j'ai fait du footing pendant 35 min. J'étais très fière de moi car le footing ... pppffff

Hier soir je suis allée courir et là ben comme d'hab j'ai couru trop vite. A ce rythme je pense tenir 2 tours, 2 tours 1/2. J'ai bien dit à mes jambes qu'elles allaient trop vite que je n'étais plus une ado etc mais rien n'y a fait. :D J'ai essayé de ralentir mais j'ai repris tout de suite mon rythme. Si vous aviez des conseils .... Ou alors en continuant ainsi et en parcourant un peu plus de distance à chaque fois, arriverais-je en m'entraînant environ tous les 2 jours, à mes 3 tours 3/4 ???? Pour info je fais mon tour en 1min40 environ.

Désolée, je ne suis pas une pro, donc je ne sais pas quoi te répondre.

C'est clair que 1min40 pour un tour, c'est très rapide, trop rapide pour toi puisque tu n'arrives pas au bout.

Il faut impérativement ralentir ta course.

Maintenant, peut-être qu'à force de t'entraîner, tu vas réussir à maintenir ce rythme et faire les 1500m; mais ça me semble difficile.

Et puis, ce n'est pas aux jambes qu'il faut parler, mais au cerveau, c'est lui qui commande tout !! T'as pas bien révisé tes sciences pour les écrits toi !! :P

Bon courage

Flo

Posté(e)
Et puis, ce n'est pas aux jambes qu'il faut parler, mais au cerveau, c'est lui qui commande tout !! T'as pas bien révisé tes sciences pour les écrits toi !! :P

Bon courage

Flo

Ben oui mais depuis les écrits j'ai perdu mes neurones donc c'est mes jambes qui commandent... :P

C'est trop rapide surtout parce que depuis mon adolescence j'ai pris quelques kilos :blush: , vécus deux grossesses et ne pratique plus de sport. Sauf que mes jambes, elles, n'ont pas oublié le rythme et je sais comment respirer .... comme tu dis avec de l'entraînement peut être .... Bon alors je vise à ce rythme 2 tours 1/2, marche rapide puis course pour faire mes 1500m. La séance d'après 2 tours 3/4, marche rapide puis fin en courant etc. On verra bien.

Merci pour tes encouragements et je te renvoie la même chose.

Christèle

del-misscalimero
Posté(e)

je me prépare pour aller courir....elle est contente la floflo???? :D :P il fait beau pour le moment, donc pas de prétexte...

je reviens tout a l'heure faire mon topo!! ;)

Posté(e)

Bon courage

Flo

Ben oui mais depuis les écrits j'ai perdu mes neurones donc c'est mes jambes qui commandent... :P

C'est trop rapide surtout parce que depuis mon adolescence j'ai pris quelques kilos :blush: , vécus deux grossesses et ne pratique plus de sport. Sauf que mes jambes, elles, n'ont pas oublié le rythme et je sais comment respirer .... comme tu dis avec de l'entraînement peut être .... Bon alors je vise à ce rythme 2 tours 1/2, marche rapide puis course pour faire mes 1500m. La séance d'après 2 tours 3/4, marche rapide puis fin en courant etc. On verra bien.

Merci pour tes encouragements et je te renvoie la même chose.

Christèle

et n'oublie pas l'entraînement juste avant pour préparer ton petit coeur à l'effort. Perso, je fais juste, 2 petits tours en courant à tout petit rythme (j'ai l'air un peu ridicule des fois) ; ce n'est pas grand chose, mais après ça me gave trop !

Bon courage

Flo

Posté(e)
je me prépare pour aller courir....elle est contente la floflo???? :D :P il fait beau pour le moment, donc pas de prétexte...

je reviens tout a l'heure faire mon topo!! ;)

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

Pour fêter ça, je vais réviser la loi de 1989 !!!! Rien à voir, je sais, c'est juste mon planning de révision !

Et les autres, vous en êtes où ??

Bon courage

Flo

del-misscalimero
Posté(e)

coucou :)

j'y suis allée et je dois être "marteau" :D car pdt que je courais ,ben, j'étais contente d'y être!!! :huh:

j'ai couru le long du parcours sportif près de chez moi, le long d'un canal, très agréable!!

il y a un panneau qui indique"durée du parcours 1600m", alors j'ai fait tout le tour, et j'ai mis 10min25 ce qui ferait 9min40environ aux 1500m (si je me trompe pas, sur piste je fais un tour en 2min30)

En plus, j'ai été ralentie a la moitié car il faut traverser un pont (des écluses, plutôt casse-g...!!)alors j epeux peut^-être retirer qq secondes.. ;)

donc contente la misscalimero ce matin!! :P

En plus il faisait soleil, c'était sympa! j'ai juste frôlé la crise d'asthme a l'arrivée car oublié la ventoline mais j'ai respiré calmement et ça s'est bien passé.point de côté les 4dernières minutes mais motivée à bloc ,j'ai résisté et me suis concentrée sur l'expiration (c'est mon pb!)

bref, temsp pas encore :wub: mais je régresse pas et cette fois je ne lâche plus l'entrainement!!

MERCI LES FILLES :wub::blush:

Je retourne au même endroit vendredi matin .

et vous, ça va???? Besoin d'un ptit coup de pied aux fesses??? je suis là si besoin!!! (je prends le relai de Flore :D )

Posté(e)

Miss...Les mots me manquent... :applause::applause:

del-misscalimero
Posté(e)
Miss...Les mots me manquent... :applause::applause:

oh! :blush: mais c'est bcp grâce a toi!!! je suis vraiment contente...j'espère faire le même temps vendredi, ou mieux!!! je file prendre une douche puis révisions...car cet aprèm je donne des cours...Moral en hausse!!

a +, bonne journée :wub:

PS: Flore: j'adore la citation en bas de ta signature!!! mdr!

Posté(e)

Bravo les filles pour votre motivation. Moi je suis complètement hors-service depuis quelques temps déjà. Il faut absolument que je m'y remette. Je n'ai pas courru depuis au moins deux mois !!! J'ai une très bonne excuse : ma fille qui va avoir un an ne dort plus depuis 2 mois. Parfois, elle s'endort à 5 heures du mat. Depuis quelques semaines, elle se réveille de 1h à 3 h du mat ou de 2 à 4 ou de 4 à 6. Cette nuit, elle a fait très fort. Elle s'est réveillée à 2h20 et rendormie vers 4h30 et à nouveau réveillée à 6h40. Donc j'avoue qu'après je n'ai pas beaucoup d'énergie dans la journée, donc encore moins pour aller courrir ! Enfin il va falloir quand même que je m'y remette. Je vais essayer durant ce WE prolongé.

Allez bonne course

Fabienne

PS: j'ai aussi l'excuse du vent car j'habite à Brest et depuis quelques jours c'est presque la tempête !