Aller au contenu

course pour les nul(le)s

Messages recommandés

Posté(e)
Une question aux pros de la course.

J'ai pas pu courir cet hiver. Il y a deux semaines j'ai fait du footing pendant 35 min. J'étais très fière de moi car le footing ... pppffff

Hier soir je suis allée courir et là ben comme d'hab j'ai couru trop vite. A ce rythme je pense tenir 2 tours, 2 tours 1/2. J'ai bien dit à mes jambes qu'elles allaient trop vite que je n'étais plus une ado etc mais rien n'y a fait. :D J'ai essayé de ralentir mais j'ai repris tout de suite mon rythme. Si vous aviez des conseils .... Ou alors en continuant ainsi et en parcourant un peu plus de distance à chaque fois, arriverais-je en m'entraînant environ tous les 2 jours, à mes 3 tours 3/4 ???? Pour info je fais mon tour en 1min40 environ.

En réalité je ne te conseille pas d'utiliser ce système.

Effectue du Fartleck .... donc courir 500m, marcher vite ou courir à petites foulées, repartir pour 500m, marcher vite ou courir à petites foulées, repartir pour 500m.

A la deuxième séance, tu cours 600m et non 500m. Les séances suivantes, tu continue à augmenter. Tu arriveras très rapidement à courir les 1500 m à ton rythme et c'est à ce moment là que tu travailleras ta vitesse. C'est une course de demi fond et non d'endurance.

Pour l'échauffement.... il faut débuter par des petites foulées, puis courir en remontant les genoux dans un premier temps puis en claquant les talons aux fesses dans un deuxième temps (du moins pour celles et ceux qui y arrivent)==> c'est pour échauffer les muscles ; ensuite on effectue des courses de vitesses pour augmenter le rythme cardiaque (2 ou 3 maxi), on marche vite en respirant par le nez et en soufflant par la bouche (==> oxygénation).... l'inspiration par le nez et l'expiration par la bouche est très important.

Résultat de la séance effectuée ce matin ... j'ai régressée : 9mn 29s

Cause : j'ai débuté trop lentement et je n'ai pas réagi assez rapidement pour augmenter ma vitesse à la fin de la course.

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Floredelouest

46

• del-misscalimero

36

• mistral54

20

• triscoeur

13

Posté(e)

je me joins à tous les "nuls" en course

je suis de tout coeur avec vous, et je vous comprends

je commence à regretter d'avoir pris 1500m :(

j'étais pleine de bonnes résulutions en début d'année : je me disais qu'à raison d'un entrainement par semaine jusqu'en juin, je pourrais bien progresser

résultat : démarage pleine d'énergie en septembre à 0/20, maximum atteint en décembre avec 4/20

mais depuis je n'ai quasiment plus couru, je n'ai repris que la semaine dernière, et je pense avoir régressé !

j'avais demandé du soutien à mon homme, pro des marathon (il vient d'en finir un en 3h18 !!! la classe), il m'a donné comme conseil : "perd des kilos" - euh :cry::cry: c'est vrai que c'était un conseil judicieux mais ce n'est pas ce type d'encouragement que j'attendais !!

mais j'ai réussi à perdre 6kg depuis février !! trop contente :P , même s'il en reste encore 4-5 en trop (mais là j'arrête, j'ai plus l'énergie pour faire ce type d'effort)

donc pour maintenant, au programme et chaque semaine :

une "course" : en réalité, cela peut ressembler à un petit footing pour certains, mais j'arrive à tenir actuellement 9min sur un peu plus d'un km (quand je cours avec mon mari, il MARCHE à coté de moi et il va à la même vitesse, c'est enrageant !!)

une séance vélo ou piscine : c'est pour travailler le souffle/l'endurance sans trop solliciter mon genou, qui se fait sentir en général au bout de 10-15min de course because petit pb de ménisque, mais là j'ai pas encore commencé !

donc je compte venir régulièrement sur ce post pour venir vous raconter mes progrès (s'il y en a), chercher de l'énergie et vous apporter mes encouragements

c'est dur quand même cette épreuve :( et parfois je me dis : "essaye de te faire dispenser, cela te donnera sûrement une meilleure note !" mais c'est vrai que j'en serais pas très fière

Posté(e)
(quand je cours avec mon mari, il MARCHE à coté de moi et il va à la même vitesse, c'est enrageant !!)

Le mien .... il saute à la corde :D pour ne pas s'ennuyer ........ c'est un militaire qui fait des opérations extérieur ...... je ne l'emmène plus ... il me fait ch..

Courage

del-misscalimero
Posté(e)

salut les filles :)

je suis allée courir comme prévu, je me suis surprise moi-même d'ailleurs!!!

et j'ai vraiment bien fait d'y aller car de 10min26 pour 1600m mercredi, je susi passée (sur le même parcours) à 10min tout pile ce matin!!!! :blink::bleh::king: , ce qui me laisse envisager 9min30 voire 9min15 le jour J car j'arrive toujours avec 30secondes d'avance et le terrain n'est pas plat ou je cours...

Voilà, je suis ravie, j'y retourne lundi soir... :wub: et je commence à y prendre goût!!! :huh:;)

MERCI flore, ou en es-tu toi??

et les autres???

Ne lâchez pas prise surtout......euh, c'est moi qui dis ça??? :D

PS: défense de laisser ce post sombrer en pas de page....

Posté(e)

ben j'avoue honteusement que je ne suis pas allée courir depuis au moins 2 mois !!!

et puis là, ben j'attends maintenant les résultats d'admissibilité lundi !!! :blush: je sais, c'est pas bien mais là, dur dur !! :cry:

Posté(e)
salut les filles :)

et j'ai vraiment bien fait d'y aller car de 10min26 pour 1600m mercredi, je susi passée (sur le même parcours) à 10min tout pile ce matin!!!! :blink::bleh::king: , ce qui me laisse envisager 9min30 voire 9min15 le jour J car j'arrive toujours avec 30secondes d'avance et le terrain n'est pas plat ou je cours...

GENIAL !!! BRAVO !!!!!

Tu peux même envisager mieux que 9'15, car il te reste encore d'autres entraînements avant l'épreuve. Rt puis, ce n'est pas un terrain plat. Continue.

Quant à y prendre goût, j'avoue que tu m'inquiètes un brin !! Tu devrais peut-être consulté, non ?? Ca ne tourne plus rond, non ?? :P

Moi, je fléchis un peu dans mon entraînement (qui n'a jamais été très acharné de toute façon :P !!!).

Demain matin , mon frère a décidé de se lever rien que pour me botter l'arrière train à la course !!

Et croyez-moi, je n'ai pas intérêt à faire faux bond !! Z'ai peur !!!! Je reviendrai poster mon temps !!

Bizz et courage à tous et encore :applause: Miss

Courage Dieu !! Avec un pseudo pareil, on se doit d'être à la hauteur, quand même !! ;)

Flo

Posté(e)

Félicitations les filles pour votre courage. :applause: Vous m'avez rendu toute honteuse de ne pas y aller alors ben voilà aujourd'hui pas d'excuses puisque je n'ai pas classe, les enfants sont à l'école et le mari au boulot donc je suis allée courir et me revoici toute fière de moi.

Alors voilà tout petit échauffement (Mistral je n'avais pas vu tes conseils je les applique la prochaine fois), puis 1500 m avec la montre de ma fille (rose flashi avec des fleurs :blush::D ) et résultat 7 min 55. J'ai réussi à baisser mon rythme de course. Je me suis épatée toute seule. J'en ai profité pour faire 30 min de footing + étirement + abdos.

Résultats je suis comme misscaliméro j'étais contente d'y être.

Bon courage et bonne course à toutes.

Christèle

Posté(e)
Félicitations les filles pour votre courage. :applause: Vous m'avez rendu toute honteuse de ne pas y aller alors ben voilà aujourd'hui pas d'excuses puisque je n'ai pas classe, les enfants sont à l'école et le mari au boulot donc je suis allée courir et me revoici toute fière de moi.

Alors voilà tout petit échauffement (Mistral je n'avais pas vu tes conseils je les applique la prochaine fois), puis 1500 m avec la montre de ma fille (rose flashi avec des fleurs :blush::D ) et résultat 7 min 55. J'ai réussi à baisser mon rythme de course. Je me suis épatée toute seule. J'en ai profité pour faire 30 min de footing + étirement + abdos.

Christèle

7'55 ? T'es un homme ou quoi ??? ;)

En tout cas bravo

Flo

Posté(e)

Christèle

7'55 ? T'es un homme ou quoi ??? ;)

En tout cas bravo

Flo

Non ze suis une fille :blush: mais j'ai pas couru depuis pfff le lycée donc ... non je calcule pas sinon je vais pleurer. Voilà pourquoi j'avais posté dans ce post.

Merci et plein de courage et que la force soit avec toi.

Posté(e)

(quand je cours avec mon mari, il MARCHE à coté de moi et il va à la même vitesse, c'est enrageant !!)

Le mien .... il saute à la corde :D pour ne pas s'ennuyer ........ c'est un militaire qui fait des opérations extérieur ...... je ne l'emmène plus ... il me fait ch..

Courage

mdr

heureusement le mien n'aime que la voile :P

Posté(e)
Courage Dieu !! Avec un pseudo pareil, on se doit d'être à la hauteur, quand même !! ;)

Flo

:P :P

Posté(e)

Résultat aujourd'hui .... 9 mn 25 comme mardi ....pourtant j'ai réussi à perdre 1kg . Donc Francette, tu diras à ton cher et tendre que son conseil ne fonctionne pas du tout. Je dirais même qu'en perdant du poids on se fatigue et on court moins bien. CQFD :D

Plus sérieusement, c'est le stress lié à l'attente des résultats.

Au moins on aura plein de choses à raconter à l'oral et notamment : "je déteste toujours autant l'athlétisme". :D

Pourquoi ils ne songeraient pas à nous faire faire du roller ou du vélo ou du tir au pistolet (non ils auraient peur) ou des arts martiaux (non je ne peux plus) :P