Cath Lulu Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Bah moi je m'y suis mis samedi et là g mal partout. Ca fait du bien mais g vraiment peur de ne pas être prête le jour J, c'est déprimant!!!Je vais me motiver et courir 2 fois par semaine en espérant être admissible et avoir au moins 7/20 (là g 0) tu fais des étirements avant de courir et après ? avant j'avais toujours des courbatures et depuis que je fais quelques étirements, plus rien !!!!
semiramis37 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Moi, je commence un peu à désespérer, j'arrive presque à courir les 1500m (avec 200m de marche rapide au milieu) et mon meilleur score est de 11mn15 autant dire 01/20, c'est pas fameux. J'ai commencé en octobre et je cours 2 fois par semaine sur un tapis de course, je m'échauffe avant et je fais du fitness, j'ai aussi quelques kilos à perdre. Je sais que je serai au point le jour J, car j'ai passé le concours en 1998 et je n'ai réussi les 2000m que le jour J. Mon gros problème est que je m'essoufle rapidement et quoi que je fasse, je finis toujours rouge cramoisie, je ne sais pas pourquoi, je ne m'oxygène pas mieux. Mais je ne lacherai pas l'affaire et comme il commence à faire beau, je fais courir bientôt dehors. Allez courage, on va y arriver !
sorella Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Ca fait très longtempsque je n'ai pas couru par manque de temps et peut-être d'envie .. mais lebeau temps revient et en avril c'est sur j'irai courir au moins 2 à 3 fois par semaine ! D'habitude je fais dans les 8,5 à 9 minutes .... mais j'ai du largement baissé ... enfin on verra
del-misscalimero Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Posté(e) 28 mars 2006 bienvenue aux nouvelles!! venir sur ce post est déjà un premier pas vers l'entrainement et donc les progrès, alors bravo!!! en ce qui me concerne ,je devais retourner courir aujourd'hui mais je ne sais pas si ce sera possible car hier soir énorme migraine, j'en ai pleuré , +bourdonnements dans les oreilles, petit malaise et grosse crise d'angoisse...heureusement mon chéri était là ce matin repos et je verrai cet après-midi.. si c'est déjà le stress du concours, je ne suis pas au bout de mes peines.. <_< enfin, l'idéal serait que mon homme puisse se libérer comme avant 2fois par semaine pour m'accompagner, y'a qu'avec lui que je progresse mais il est débordé! je vais contacter ma soeur pour le remplacer.. bonne course les filles et restez motivées!!
mistral54 Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Celà fait 15 jours que je m'entraîne et je me suis chronométrée ce matin... résultat.. 1/20. Génial ... j'ai intérêt de briller dans les autres matières... Bah ! Je me dis qu'au moins j'aurais quelques choses à raconter.. à la question : "qu'est ce que cet entraînement vous à apporter ? .... ben, ben, ben........ Plus sérieusement, lors de l'échauffement, pensez à la corde à sauter pour faire augmenter le rythme cardiaque... et en ce qui concerne la couleur tomate et la bave ruisselante... eh bien çà nous donnerera une bonne mine. J'espère seulement que l'on pourra prendre une douche avant de passer l'oral, sinon ....
Fran50 Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 ravie de voir qu'on est plusieurs alors moi je dois avoir au moins 15kg en trop qu'il faut déplacer et en plus je fume beaucoup et encore plus à l'approche de ce concours alors courir 1500m c'est du rêve j'étais partie sur de bonnes intentions en septembre en courant une fois par semaine 20mn pendant que les gosses étaient à la piscine mais ma copine a du arreter pour des pb de santé depuis je n'ai pas recouru mais dés qu'il fait beau je réessaie, avant je commence un regime et j'essaie de moins fumer Sinon à la question magique: "qu'est ce que ça vous a apporter" - constater que la surcharge pondérale est négative - que fumer n'est pas bien - et peut etre que d'ici l'épreuve j'aurai perdu mes kilos et arreter de fumer ?? du coup super exposé à faire là dessus, avec comme problematique : "comment se surpasser?" bisous et courage
del-misscalimero Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Posté(e) 28 mars 2006 fran50, bienvenue!!! je reviens de mon entrainement...ma soeur et son copain m'ont bien rejointe mais avec leur VTT, ils n'aiment pas courir!!! enfin, bon, c'est pas grave, ils ont roulé et j'ai couru...ça m'a qd même motivée qu'ils soient là et j'ai jamais aussi bien couru!! bon ok, ce n'est que la troisième fois que j'y vais!! :P mais qd même je suis contente, même si c'est pas encore fameux!! j'ai trottiné 5minutes pour m'échauffer puis j'ai repris mon souffle environ 2minutes, j'ai fait 1000m en 7min40 (mais attention, c'est du chemin terreux pas très régulier et parfois il faut contourner une barrière, bref, je pense pouvoir retirer 10sec)puis j'ai marché un peu, j'ai trottiné à nouveau 5min, puis après petit repos, j'ai refait 1000m en 7min40 exactement!! les 2 premiers entrainements je ne faisais jamais plus de 5minutes d'affilée, alors là je suis je vous l'accorde , y'a encore du boulot, mais j'y crois!!! ps: même pas eu une crise d'asthme, j'ai géré ma respiration!waouhhh!
Milla Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Bonjour tout le monde (MissCaliméro ) J'aimerais me joindre à vous parce que pour ce qui est de la course , à part courir après mes deux petits monstres au parc, dans les magasins ou quand ils tentent de s'échapper :P et bien je suis plutôt à la traîne... Je n'ai pas de kilos en trop mais je déteeeeeeeeeeste ça et en plus je souffre moi aussi du syndrôme "dès que je fais un effort, tout le sang de mon corps afflue au visage" ! J'ai couru, il ya environ trois semaines et j'ai tenu longtemps (presque 15 minutes ) mais bon à 2 et demie à l'heure alors... Il faut que je m'y remette mais je trouve toujours l'excuse de" mais quelqu'un va me reconnaître !!", "olala avant de penser à ça, fô déjà que je sois admissible", "j'ai mal à la tête"... Bref, ce post m'encourage à m'y mettre Courage à tous
Cath Lulu Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 ps: même pas eu une crise d'asthme, j'ai géré ma respiration!waouhhh! bravo, misscaliméro !!!! depuis hier soir, je dis que je vais y aller et comme il pleut, ben y pas moyen !! non, non, j'vous assure, c'est pas une excuse, parce que maintenant, je trouve que ça me fait du bien !!! demain, j'espère qu'il va pas pleuvoir toute la journée !!!
del-misscalimero Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Posté(e) 29 mars 2006 ps: même pas eu une crise d'asthme, j'ai géré ma respiration!waouhhh! bravo, misscaliméro !!!! depuis hier soir, je dis que je vais y aller et comme il pleut, ben y pas moyen !! non, non, j'vous assure, c'est pas une excuse, parce que maintenant, je trouve que ça me fait du bien !!! demain, j'espère qu'il va pas pleuvoir toute la journée !!! moi je te crois Dieu!!! qd j'ai commencé a courir hier, il s'est mis a pleuvoir qq minutes mais j'avais prévu ma casquette pour protéger mes lunettes je suis une maline!! :P et qq minutes avant la fin, re-pluie!!! entre temps des éclaircies et même un grand soleil alors que j'étais déjà aubergine,ça ne m'a pas arrangé...je suis devenue pivoine!! mais je suis contente car ce matin, même pas de courbatures!!!! j'oublierai plus jamais mes étirements avant et après!!! Milla, bienvenue, on va se motiver!!
ptitedgdg Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour un pti message pour motiver les troupes, la course même si c'est qu'un petit coef', est quand même important, l'année derniere, j'ai eu 6.5 et à cause de cette sale note je n'ai pas reussi le concours, si j'avais eu rien que 2 ou 3 point de plus j'aurais été appelé sur liste complémentaire, c'est vraiment rageant!!! Donc pour ce fichu concours tous les points comptent!!! Donc motivation motivation!!! PS: je suis tout à fait d'accord avec vous le barème c'est un truc de malade!!!
eugenie90 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Donc pour ce fichu concours tous les points comptent!!! Je sais, comme déjà dit , moi c'est à 1 point que je l'ai loupé... Raison de plus pour travailler un peu plus les maths et le français Il faudra bien que je mette à la course, mais il y a toujours un truc...pluie, froid, pas le moral... J'ai pas envie de courir...pfou...
Messages recommandés