Aller au contenu

course pour les nul(le)s

Messages recommandés

Posté(e)
Donc pour ce fichu concours tous les points comptent!!!

Je sais, comme déjà dit , moi c'est à 1 point que je l'ai loupé...

Raison de plus pour travailler un peu plus les maths et le français ;);)

Il faudra bien que je mette à la course, mais il y a toujours un truc...pluie, froid, pas le moral...

J'ai pas envie de courir...pfou...

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Floredelouest

46

• del-misscalimero

36

• mistral54

20

• triscoeur

13

Posté(e)

Bonjour !

Ah...ben je ne suis pas sortie de l'auberge. Je suis en retard en tout ! Je vais aller faire un 1500 m maintenant, mais ne sas pas si je vais pouvoir tenir jusqu'au bout. J'ai aussi essayé de me contocter une réponse à "que retirez-vous de la pratique de ce sport"...mais je ne suis pas inspirée non plus. Désolant ! je ne sais pas quoi dire dans cet exposé, ça fait bien banal. Et vous avez-vous trouvé des trucs à dire ?

Sinon, je souhaite savoir si l'une / l'un d'entre vous s'entraîne sur la piste du parc de Parilly (Lyon-Bron), pour qu'on puisse faire notre satané jogging ensemble ?

Bon courage !

Posté(e)

bonjour à toutes !!!

un grand merci à misscalimero d'avoir entamer ce post .... infiniment merci :wub: .... et tu peux pas savoir à quel point !!!!!

je suis à l'iufm et en cours de sport nous ne sommes que 2 à ne pas entrer dans le barème :cry: (euh dans mon groupe de 30, les autres je ne sais pas ).... mercredi j'ai fait 11m46 !!! la bulle assurée ... j'en ai chialé et j'étais totalement démoralisée ....

c'est super dur de voir les autres vous prendre un tour et de les voir arriver alors que vous il vous reste encore un tour entier à terminer .... c'est une épreuve psychologique ...il faut avoir du moral et croire même en ces faibles capacités ....

c'est important que l'on se soutienne toutes car pour des non sportives comme nous c'est super dur d'être comme ça au ralenti par rapport à d'autres ....

pour l'oral je parlerai tout de même de progression car avant j'étais incapable de tenir 5 min et maintenant je cours 20 min même si c'est à mon rythme c'est déjà bien ... mon cas pour rapprocher de l'enseignement est un bon prétexte pour parler de la différentiation en eps et de montrer qu'il faut une progression réalisable pour chaque enfant de la classe ..... qu'en pensez vous ?????

je vous souhaite à toutes BEAUCOUP BEAUCOUP de courage et dites vous que aller courir peut vous permettre d'atteindre votre rêve ...."j'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves..." :P

Posté(e)

Tu sais tu as encore le temps de rentrer dans le barème et avec un bon entraînement, je reste persuadé que ele jour de l'épreuve, tu gagnes de temps ( l'an dernier j'ai été obligée de drôlement me ralentir pour respecter mon temps annocé et je n'étais même pas fatiguée alors que si je partais trop vite aux entraînements j'avais du mal à finir). Concernant la pédagogie différenciée je pense que c'est une bonne idée. Dans la classe de mon fils, chaque année pour le cross, ils sont partagés d'après les entraînements en endurants, moyennement endurants et peu endurants et le jour de la compétition aussi.

del-misscalimero
Posté(e)
bonjour à toutes !!!

un grand merci à misscalimero d'avoir entamer ce post .... infiniment merci :wub: .... et tu peux pas savoir à quel point !!!!!

:blush::blush: merci, je suis contente si ça en aide certaines!!!!et surtout si ça vous motive, comme moi!!!bon courage!! :wub::wub:

Posté(e)

bonjour à tous,

sharka, je viens de te lire et ça m'a rappelé l'épreuve de course de l'an dernier !

j'étais la seule à annoncer un temps aussi long et bien évidemment la dernière à courir encore sur le stade alors que toutes les autres avaient terminé depuis bien longtemps !!!

et je me suis battue jusqu'au bout et la prof m'a même félicité !!!!!!!!!!!

certains membres du forum m'avaient encouragé avant (dont véro, merci beaucoup !!!) et le jour de l'épreuve, eh bien je me suis dit "tant pis si je suis la dernière, j'aurai quand même mes 5 points !! (et je les ai eues !!!)

enfin tout ça pour te dire que bien sûr c'est pas facile mais il faut toujours se battre !!!!!!!!!!

cette semaine, il a plu, j'ai une angine bref du coup, j'ai pas pu aller courir mais j'espère bien y aller ce week-end et tant pis si certains courent plus vite !!!!!!!!!!

del-misscalimero
Posté(e)

je suis allée chez le médecin ce matin, j'ai mal a la gorge.. "jolie pharyngite" m'a dit la toubib <_< je vais qd même courir cet aprem, pdt que je n'ai pas encore trop mal... ...je prends mon collutoire, je me couvre la gorge et j'y vais parce qu'il fait beau(tout du moins c'est dégagé et il ne pleut pas!!) et c'est assez rare ces derniers temps...

d'autres motivées pour aujourd'hui??? ;)

courage les filles!!! :wub:

Posté(e)

Coucou, ca y est j'ai enfin enfilé mes baskets. J'ai couru pendant environ 10 minutes et fait 1000m. C'était mon premier entrainement, il va y avoir du travail!!!!!

L'année derniére j'avais pris danse, resultat 1/20, donc cette année j'ai pris course, les points sont plus objectifs.

je pense que j'aurai 2 ou 3 mais bon ce sera mes points à moi.

Combien de fois par semaine allez vous courir? je pense y aller 2 fois

courage à tous et à toutes

Posté(e)
Coucou, ca y est j'ai enfin enfilé mes baskets. J'ai couru pendant environ 10 minutes et fait 1000m. C'était mon premier entrainement, il va y avoir du travail!!!!!

L'année derniére j'avais pris danse, resultat 1/20, donc cette année j'ai pris course, les points sont plus objectifs.

je pense que j'aurai 2 ou 3 mais bon ce sera mes points à moi.

Combien de fois par semaine allez vous courir? je pense y aller 2 fois

courage à tous et à toutes

Je cours le mardi et vendredi matin. En un peu plus de 1 mois je me suis bien améliorée (je suis passée de 1/20 à 3/20); je me sens moins fatiguée et je suis contente de moi; çà me calme mon stress.

Tu y arriveras

Posté(e)

ça fait au moins 2 semaines que je n'ai pas couru alors maintenant que mon angine est terminée, il faut absolument que j'y retourne !! <_<

del-misscalimero
Posté(e)
ça fait au moins 2 semaines que je n'ai pas couru alors maintenant que mon angine est terminée, il faut absolument que j'y retourne !! <_<

ohhhhhhhh!!! la vilaine!!! ;) :P

comme mistral, je cours le mardi et le vendredi mais cette semaien je cours ce matin au lieu d 'hier car j'étais enfermée à clé chez moi toute la journée (clés oubliés dans la voiture de mon chéri parti travailler un peu loin..bref.. :blush: )

la dernière fois, vendredi, j'ai couru 5 fois 5 minutes avec 2 minutes de marche entre chaque période..aujourd'hui je vais essayer de courir 3 fois 7 ou 8minutes avec 2 minutes de pause toujours..le problème c'est que je n'ai pas de piste près de chez moi, je suis en pleine campagne loin des villes :D je cours le long d'un canal pour le moment ,ce qui est bien agréable.J'irai a Rennes la semaien prochaine pour me tester sur piste.j'en tremble déjà, il faudra que je récupère ma perf' de 2004: 11min53 pour 2000m, soit environ 9min pour 1500m, et encore c'est pas la moyenne <_<

mais bon, les filles, on n'abandonne pas ok??? :wub::wub:

Posté(e)

Hello les "nul(les)-mais-on-va-pas-se-laisser-faire",

Moi aussi, mêmes excuses que vous : rhino-laryngo-pharyngo-etc. & pluie à gogo !!! Quand je dis "excuses", c'est parce que c'était pas vraiment possible de courir, mais que si j'avais été motivée j'aurais bravé la pluie & le rhume !! :blush:

Mais, mais...une lueur d'espoir : je suis passée à la Trocante (occasions en tout genre) sur un coup de tête & j'ai acheté un vélo d'appartement !!! J'ai décidé d'en faire tous les matins + les fois où je loupe un entrainement (euh, si, si ça peut encore arriver !!).

Hier, 2 km...ce matin 5km tout en lisant les docs d'accompagnement sur le calcul mental !!! ;)

ça me semble donc une bonne idée...reste à savoir si ma bonne résolution va tenir longtemps...

Je m'accroche...au guidon pour le moment !

Bon courage

Flo