del-misscalimero Posté(e) 7 avril 2006 Auteur Posté(e) 7 avril 2006 coucou les motivé(e)s!! je suis allée courir ce matin dans ma campagne, le long du canal...j'ai fait 5min en trottinant pour m'échauffer puis étirements puis 2fois 9min25(ô miracle, j'ai jamais couru aussi longtemps cette année) mais je ne sais pas quelle distance j'ai fait j'ai pourtant acheté un super podomètre (qui fait radio) hier ,mon chéri l'a réglé sur 1pas=70cm + a réglé mon poids mais visiblement il y a un problème: le parcours sportif indique 1,5km et mon podomètre, lui, indiquait 500m!!!je ne comprends pas!! il ne me reste plus qu' a aller faire un test sur piste mais c'est loin: 35km de chez moi!!! <_< bon courage avous, et n'oubliez pas: on n'abandonne surtout pas!!!
grenadine Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Moi aussi je suis trop nulle et surtout très fainéante Je fait 10min 58s les 1500m : ça fait entre 1.5/20 et 2/20 C'est très dur d'aller courir quand on a jamais fait de sport et qu'on a des kilos à perdre Petite question quand même: Peut on au concours prendre un baladeur mp3? parce qu'avec ça ça passe vraiment plus vite. Sinon je m'ennuie vite à courir Bon courage à tous et à moi aussi!!!!
mistral54 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Ce matin, je me suis retrouvée également au bord d'un canal, étant donné que pour s'entraîner sur une piste il est indispensable d'être soit inscrite dans un club ou avoir une autorisation du maire de la commune. Résultat, j'ai couru en tout 3500 m; avec l'échauffement (trotter et corde à sauter) et les étirements à la fin pour ne pas marcher comme un dahut et ne pas avoir à dire ouille !, je me suis entraîner pendant 35 minutes. Je me sens très calme, mais d'un calme.... maintenant en avant pour un exo de math et de grammaire avant de prendre le boulot à 16 h après 4 jours de "repos".
Floredelouest Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Ce matin, je me suis retrouvée également au bord d'un canal, étant donné que pour s'entraîner sur une piste il est indispensable d'être soit inscrite dans un club ou avoir une autorisation du maire de la commune. Résultat, j'ai couru en tout 3500 m; avec l'échauffement (trotter et corde à sauter) et les étirements à la fin pour ne pas marcher comme un dahut et ne pas avoir à dire ouille !, je me suis entraîner pendant 35 minutes. Je me sens très calme, mais d'un calme.... maintenant en avant pour un exo de math et de grammaire avant de prendre le boulot à 16 h après 4 jours de "repos".
phanou Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 je voulais savoir à quoi correspondent ces 5 points de bonus en course? car j'ai aussi de gros probème à faire ces 1500m en moins de 11min et sans m'arrêter Merci
Floredelouest Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 je voulais savoir à quoi correspondent ces 5 points de bonus en course?car j'ai aussi de gros probème à faire ces 1500m en moins de 11min et sans m'arrêter Merci Bonjour, les 5 points de bonus ne sont plus d'actualité au concours 2006, donc oublie-les ! Pour info seulement : L'année dernière, il fallait annoncer, avant ton départ, le temps que tu comptais mettre pour faire tes 2000m ; + l'écart entre ton annonce & le temps réel de ta course était faible (quelques secondes !), + tu obtenais des points de bonification (de 1 à 5 points) ; voilà pourquoi certains d'entre nous ont fini la course en marchant pour arriver le + près possible de l'annonce (évidemment, les chrono ou montres étaient interdits, mais le jury t'annonçait le temps à chaque tour). Cette année, c'est 1500m & pas de point de bonification ; donc faut juste courir le + vite possible !! Bon courage Flo
mistral54 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Cette année, c'est 1500m & pas de point de bonification ; donc faut juste courir le + vite possible !! Y a quelqu'un qui l'a trouvé le truc pour courir le plus vite possible ? :P
Floredelouest Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Cette année, c'est 1500m & pas de point de bonification ; donc faut juste courir le + vite possible !! Y a quelqu'un qui l'a trouvé le truc pour courir le plus vite possible ? :P Bah oui ...l'entrainement !!!
mistral54 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Cette année, c'est 1500m & pas de point de bonification ; donc faut juste courir le + vite possible !! Y a quelqu'un qui l'a trouvé le truc pour courir le plus vite possible ? :P Bah oui ...l'entrainement !!! On y crois, on y crois, le verre est à moitié plein
ced Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Bonjour, Alors les filles ?? on se bouge un peu ?? :P Si vous voulez progresser, faites du fractionner, ça sert à rien de s'entrainer sur des longues distances ou des longues durées !! Faites des séances de 30s en trottinant puis 30s à 80% du sprint puis 30s en trottinant, etc.... durant 5min, puis 5min de repos et vous recommencez....faites 2-3 séries comme ça ! C'est comme ça qu'on peut acquérir du souffle et donc augmenter la cadence ! bon courage Ced
SHARKA Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 bonjour à toutes !!!! je suis allée courir dimanche (15min et 10min)...mercredi on est chronométré à l'iufm.... j'espère pouvoir entrer enfin dans le barême .... ça va être dur dur, je finirai surement sur les genoux mais grâce à ce post et à tous vos messages on va beaucoup mieux.... il faut continuer à s'encourager car c'est plus dur pour nous et on va y arriver tout de même ce qui prouvera notre grande force mentale et notre motivation extrême aller les girls ....on va y arriver ....aller les girls .....on va tous les doubler ...... :P
del-misscalimero Posté(e) 11 avril 2006 Auteur Posté(e) 11 avril 2006 je remonte le post pour vous maintenir en motivation extrême!!! je vais courir en fin d'après-midi après une journée intense de révisions.. SHARKA tu es positive ,tu as raison, ne lâche pas l'affaire!! on va toutes y arriver!!! bonne journée et que l'énergie soit avec vous!! :P
Messages recommandés