triscoeur Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Je suis retournée courir ce matin. j'avais fait 11'38 mardi, et là j'ai fait 10'45. C'est pas terrible mais il y a du progrès . Par contre j'ai du m'arrêter pour marcher au moins 5 fois ! Je n'avais plus du tout de souffle. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour réussir à faire ces 1500m sans m'arrêter? Peut-être 2 ou 3 séances d'endurance, non?
Floredelouest Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Je suis retournée courir ce matin. j'avais fait 11'38 mardi, et là j'ai fait 10'45. C'est pas terrible mais il y a du progrès . Par contre j'ai du m'arrêter pour marcher au moins 5 fois ! Je n'avais plus du tout de souffle.Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour réussir à faire ces 1500m sans m'arrêter? Peut-être 2 ou 3 séances d'endurance, non? T'as vu le titre du post ??? Jamais cru qu'un jour on me demanderait des conseils pour courir ,, :P 50 secondes d'amélioration & tu dis que c'est pas terrible, mais c'est bien au contraire ; Bravo . A mon humble avis, si tu manques de souffle, c'est que tu manques d'endurance & que tu vas trop vite. Le problème de l'endurance, c'est que ça se travaille sur le long terme (du moins je crois, jamais testé !!!! :P ) et que en 1 mois, c'est un peu chaud. Pour pouvoir finir tes tours & ne plus manquer de souffle , il te faut entraîner ton coeur à l'effort & aussi certainement aller moins vite. Dans ce sous-forum, tu trouveras des conseils + avisés que les miens pour t'entraîner (footing, séances de fractionné....) Bon courage Flo
STEPIER Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Je suis retournée courir ce matin. j'avais fait 11'38 mardi, et là j'ai fait 10'45. C'est pas terrible mais il y a du progrès . Par contre j'ai du m'arrêter pour marcher au moins 5 fois ! Je n'avais plus du tout de souffle.Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour réussir à faire ces 1500m sans m'arrêter? Peut-être 2 ou 3 séances d'endurance, non? Lors des premières séances je me suis dis que je n'y arriverai jamais, je marchais beaucoup (1er essai 20 mn!!) puis mon petit mari m'a donné le bon conseil de courir en toutes petites foulées, on a tendance à partir trop vite pour faire bien et résultat on ne tient pas. 1er objectif courir les 1500 sans s'arrêter même si c'est en minuscules foulées, 2ème objectif une fois le 1eratteint on essaie d'aller un peu plus vite (tout petit peu ) 3ème objectif (j'y suis enfin) viser un temps raisonnable et s'entraîner pour, je suis à 9mn au bout d'1 mois d'entraînement et je vise le 8mn pour avoir 10. On verra pour plus si j'ai encore le temps d'y parvenir...
triscoeur Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Merci pour ces conseils. Je vais donc me mettre à l'endurance et d'ici 15 jours je referai un 1500. On verra bien si vos conseils ont payé!!! :P
adibou17 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour à toutes !! L'épreuve de sport approche à grands pas et je commence vraiment à avoir peur, mon temps est NUL puisqu'il me faut 11 minutes pour faire 1500m Ce qui m'inquiète le plus c'est l'oral car il s'appuie sur la prestation physique alors je me demande ce que je peux tirer de ma prestation et si le jury n'aura pas d'apriori sur moi (20 kg en trop ...) <_< Qu'en pensez-vous ??
triscoeur Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour à toutes !!L'épreuve de sport approche à grands pas et je commence vraiment à avoir peur, mon temps est NUL puisqu'il me faut 11 minutes pour faire 1500m Ce qui m'inquiète le plus c'est l'oral car il s'appuie sur la prestation physique alors je me demande ce que je peux tirer de ma prestation et si le jury n'aura pas d'apriori sur moi (20 kg en trop ...) <_< Qu'en pensez-vous ?? Moi je pense qu'au contraire si tu as qqs kilos en trop, que tu n'es pas sportive de nature ça peut être un avantage. Tu peux justement dire que tu as découvert que la course pouvait apporter bcp de choses, etc... Et pour ton temps, moi aussi je tourne autour de 11 min pour l'instant, tu n'es pas la seule!
Floredelouest Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Allez les filles, on s'y remet sérieusement !! On n'a plus l'excuse des écrits maintenant !! Hier soir, j'ai fait 10'02...j'ai gagné 20'' alos que je ne me suis pas entraînée depuis 1 semaine et que je n'étais absolument pas motivée (j'ai failli pas y aller même <_< ). J'espère gagner quelques précieuses secondes, voir minute (minute au singulier, faut pas rêver), avec un entraînement régulier (hum, hum !!) Allez les filles !! Allez les filles !! Et les gars, s'il y en a !! Bon courage Flo
catmary Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 je fais 8'30 et n'arrive pas à aller plus vite croyez vous qu'il faut courir tous les jours et faire du fractionner ???
djezbel Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 je fais 8'30 et n'arrive pas à aller plus vite croyez vous qu'il faut courir tous les jours et faire du fractionner ??? Il faut voir de quelle manière tu t'es entraînée jusqu'à présent!! Le franctionné est une bonne solution, mais la motivation doit être vraiment débordante... Ce travail demande un effort de type lactique et qui dit lactique dit " se faire mal "... Si tu ne te sens pas capable trouve toi un " head coach "...
Floredelouest Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 je fais 8'30 et n'arrive pas à aller plus vite croyez vous qu'il faut courir tous les jours et faire du fractionner ??? Avec 8'30, tu ne fais plus partie des nuls en course !! Courir tous les jours, ce n'est peut-être pas utile, 2 ou 3 fois par semaine c'est suffisant pour maintenir ce niveau, voire l'améliorer. Surtout tu risques une blessure si ton corps n'est pas habitué à un entraînement intensif, ce serait vraiment balaud pour le concours ! Pour le fractionné, c'est apparemment ce qui est recommandé, mais je n'en ai pas encore fait (alors que je devrais !). Pour ma part, je compte faire 2 entraînements course par semaine ; j'ai aussi en projet de faire un séance supplémentaire de fractionné, mais j'ai ce projet depuis belle lurette sans le mettre à exécution !! Bon courage Flo
laurynette Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 salut flore, il faut absolument que tu fasses du fractionné. je pense qu'il vaut mieux ne pas faire 3 entrainements dont une de fractionné que ne pas en faire du tout. crois moi, c'est grace à cela que l'on gagne des secondes c'est une horreur le fractionné mais c'est efficace. c'est grace à ça que j'ai pu passé de 9mn à 8mn courage!
Floredelouest Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 salut flore, il faut absolument que tu fasses du fractionné. je pense qu'il vaut mieux ne pas faire 3 entrainements dont une de fractionné que ne pas en faire du tout. crois moi, c'est grace à cela que l'on gagne des secondes c'est une horreur le fractionné mais c'est efficace. c'est grace à ça que j'ai pu passé de 9mn à 8mn courage! bah oui, je sais bien... ...mais j'ai pas envie.... ...déjà que je me force à aller faire ces 1500m !! Aucune volonté en sport !!! merci de tes conseils ! Flo
Messages recommandés