Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Préparant le CRPE tout en occupant un poste d'aide éducatrice j'ai donc besoin de vos conseils pour la gestion de la classe.

En effet les enseignants ont la générosité de me laisser de plus en plus leur classe car ils me font confiance et savent que c'est ce que je recherche le plus, seulement j'ai parfois du mal à revenir au calme notamment en maternelle quand nous sommes au coin regroupement.

Sur ce point auriez-vous des "trucs", des astuces, des comptines à me confier ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car vous me rendrez là un fier service ! :)

Lara-Croft

Posté(e)

Va voir ici :

http://cp.lakanal.free.fr/sujets/calme.htm

Perso, j'utilise des maracas qui est le signal du calme. Chaque jour, un enfnat est responsable des maracas.

Il y a aussi des comptines, des jeux de bruits (faire le vent, faire l'abeille, etc.), des jeux de mimiques. Aussi, de la relaxation : fermer les yeux, se masser les différentes parties du visage.

Enfin, tout ceci est la synthèse d'idées glanées icic sur edp, donc fais une recherche, tu trouveras sûrement ton bonheur.

Salut!

Posté(e)

Je te remercie kiki pour tes astuces et je vais tout de suite aller visiter le lien que tu m'as joint. :)