Petit_Gizmo Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Une collègue de maternelle est allée réclamer une inspection. L'IEN lui a donc annoncée qu'elle serait inspectée le lundi 3 avril et a ajouté qu'elle profiterait de la venue dans notre école pour inspecter aussi les enseignants du primaire... Mon directeur et moi n'avons pas été inspectés depuis 4 ans, la troisième collègue depuis 3 ans et demi, donc on pourrait tous y passer. Bon, l'inspection, honnêtement, ça ne me tracasse pas plus que ça. Mais ce qui m'embête, c'est que je n'ai en ce moment pas du tout la tête à mon travail... Mon mariage dans 4 semaines occupe bien plus mon esprit, tout comme l'installation dans la maison que j'achète avec ma future épouse. Nous terminons les démarches auprès des banques et des assurances et commençons à faire les cartons. Bref, je passe beaucoup moins de temps à préparer mon boulot et pour synthétiser, je peux avouer que je ne me casse vraiment pas la tête en ce moment en classe. C'est du 100% tradi de chez tradi. Je fait habituellement des trucs bien plus intéressants, je prépare mieux, mais il y a des moments où l'on n'a pas trop le choix ! Puis-je me permettre selon vous, dès notification de mon inspection, de demander un entretien à mon IEN pour lui exposer mes priorités actuelles et demander à être inspecté soit plus tard dans l'année scolaire soit en début d'année prochaine ?
anneso Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Coucou ! tout d'abord felicitations pour ton futur mariage perso, mon inspection il y a 2 ans devait se derouler le jour de la rentrée des vac de fevrier, or je me mariais pendant ces dites vacances !!! donc t'imagine bien : pas du tout la tête a bosser et a faire un beau cahier journal, des belles preps ..pour le jour J !! J'ai appelé la secrétaire de l'IEn, je lui ai clairement dit que je me mariais, que j'avais de la famille chez moi pendant 15 j, et bien ils ont repoussé la date d'un mois ! Sympa non !! après, ça depend des IEn....
lilie2fr Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 On a même le droit de refuser une inspection.Le souci est alors que c'est inscrit dans le dossier, et que si l'IEN est un casse-pied,il passera du temps avant qu'il ne revienne...Ce que tu peux peut-être faire c'est lui demander de reporter en proposant de toi même une autre date...Le problème est que si c'est une "inspection d'école", je ne sais pas si on peut y couper.
Petit_Gizmo Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Posté(e) 22 mars 2006 Je doute qu'elle fasse une inspection d'école. Je ne vois pas trop comment elle pourrait inspecter 4 collègues dans la matinée... Mais bon, tout est possible !
lireli Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Moi j'ai demandé à repousser mon inspection qui devait avoir lieu 15 jours avant mon congé maternité: j'étais très grosse, plus vraiment dynamique et avec les maternelles j'avais un peu de mal , notamment à m'asseoir sur les petites chaises :P Bref mon IEN a été super et m'a carrément demandé quand je voulais être inspectée, c'est moi qui a fixé la date ( 3 mois après ma reprise, histoire de me remettre dans le bain ) Mais comme pour beaucoup de choses, ça dépend de l'IEN Tu penses que c'est possible avec elle ?
Petit_Gizmo Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Posté(e) 22 mars 2006 Je me demande.... C'est sa première année en tant qu'IEN et elle n'a pas très bonne réputation auprès des collègues, mais bon, le lieu n'est pas idéal pour faire ce genre de commentaires Pour ma part, je l'ai eu récemment au téléphone pour ma demande de congés avant le mariage et je l'ai trouvée très abordable et courtoise.
Petit_Gizmo Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Posté(e) 22 mars 2006 Rien du tout Mais je voulais savoir si c'était envisageable, si je risquais pas de me faire jeter comme un malpropre.... Vos réponses me montrent que c'est tout à fait jouable Merci !
Petit_Gizmo Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Posté(e) 23 mars 2006 J'ai reçu aujourd'hui un courrier m'informant que l'IEN envisageait de m'inspecter le 3 avril. J'avais donc vu juste J'ai eu sa secrétaire au téléphone et selon elle, repousser la date ne devrait pas poser de problèmes. Par contre, un syndicat m'a dit que je m'exposais à des remontrances sévères en osant demander cela... On verra bien !
CARODEMETZ Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Par contre, un syndicat m'a dit que je m'exposais à des remontrances sévères en osant demander cela...
Petit_Gizmo Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Posté(e) 23 mars 2006 Si, si.... Un membre d'un syndicat bien connu, que j'avais contacté pour avoir son avis, m'a rappelé qu'un enseignant avait des devoirs et m'a dit que comme une inspection ne devrait pas demander de traval supplémentaire, je risquais des remontrances sévères en demandant un report. Bizarre ! Mais bon, je verrai bien !!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant