ouioui Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 bonjour j'étudie une version de Jacques et le haricot magique mais je voulais savoir quelle était la version "traditionnelle" du conte pour les comparer. auteur, éditeur etc...c'est un conte anglais me semble-t-il donc la version française
marlene33 Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Bonjour, C'est comme pour les trois petits cochons ou le joueur de flûte d'Hamelin il n'y a pas de réelle version originale. Ce sont des contes de tradition qui se transmettaient à l'oral. Ce ne sont pas des contes originaux écrits comme ceux de Perrault ou Grimm. Personnellement, quand j'ai travaillé sur ce conte j'ai pris celui éditer chez Ribambelle car il était adapté au niveau CP. Après tout dépend dans quel niveau tu veux le bosser. Et puis dans une librairie tu peux toujours trouver plusieurs versions comme c'est souvent le cas pour ce genre de contes. Voilà
ouioui Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Posté(e) 22 mars 2006 merci, j'y avais pensé mais je voulais savoir vraiment
Messages recommandés