Aller au contenu

Auditeur libre


Mandine82

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si officiellement, il est possible d'assister à des cours de PE1 en tant qu'auditeurs libres? (en parallèle avec une formation CNED ou Forprof). J'ai vu des formateurs l'accepter, d'autres demander aux étudiants de ne pas revenir. Est-ce que quelque chose est dit sur le sujet ou est-ce que c'est simplement à voir avec le(s) formateur(s) concerné(s) en début d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si officiellement, il est possible d'assister à des cours de PE1 en tant qu'auditeurs libres? (en parallèle avec une formation CNED ou Forprof). J'ai vu des formateurs l'accepter, d'autres demander aux étudiants de ne pas revenir. Est-ce que quelque chose est dit sur le sujet ou est-ce que c'est simplement à voir avec le(s) formateur(s) concerné(s) en début d'année?

salut,

Normalement ça ne se fait pas (c'est bien pour cela qu'il y a un concours d'entrée!) mais il est vrai que certains formateurs acceptent de recevoir des étudiants d'autres formations, mas généralement, ce sont des étudiants qu'ils connaissent!! A voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part (à Marseille) je sais que la plupart des profs ne veulent pas,

déjà au début de l'année ils nous demandent la carte étudiante donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu n'as pas le droit de te présenter à un de ces cours. Le seul cas de figure ou tu aurais la possibilité (non officielle quand même) c'est si tu as été étudiant à l'iufm l'année d'avant et un de tes anciens profs accepte que tu viennes de temps en temps.

Sinon faut que tu soit accepté au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...