cathy2 Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Bonjour, Je recherche des idées d'activités autour des légumes. ILs ont déjà joué à la marchande, fais la soupe de légumes. Auriez-vous d'autres idées d'activités.... (Arts plastiques, et dans tous les autres domaines....) Je vous remercie par avance.
cleo17fr Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Danse : la ronde des légumes Construireun imagier des légumes Peindre avec des légumes ( pommes de terre ou carotte coupé ou pas, voire meme avec de la salade ?)
Gummibear Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Faire des têtes à la manière d'Arcimboldo, en découpant des légumes dans des prospectus...
anne68000 Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 chez moi, ils ont classé les légumes utillisés pour la soupe du plus petit au plus grand (manipulation) puis chacun a dessiné un des légumes (contour du légume pour respecter les proportions) et colorié au crayon de couleur ils les ont collé en respectant l'ordre prédéterminé pour réaliser une "fresque" représentant les légumes rangés du plus petit au plus grand chacun a écrit le nom du légume qu'il avait dessiné pour légender je voulais joindre une photo mais c'est trop lourd...
matitine Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Tu peux leur lire "La soupe au caillou", aller au marché, inventer une suite à la chanson "tous les légumes", les goûter crus ou cuits, les trier selon leur forme, leur couleur, leur façon de pousser...
Messages recommandés