cleo17fr Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 C'est peut-etre un peu bete comme question, mais lorsque vos eleves vont etre évalués ( en cycle trois), comme faites vous ? Ils apprennnent leur lecons la veille en devoir et dans ce cas est ce que c'est du jour au lendemain ? Est ce que je peux les evaluer samedi sur des choses qu'ils auront vu demain et apres demain ?
FannyS Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Moi en français et maths je ne fais pas réviser à la maison (sauf les tables). Les enfants s'entraînent jusqu'à ce qu'ils réussissent, ensuite ils font une mini évaluation sur la compétence (le lendemain ou deux jours après). En histoire-géo-sciences, j'essaie de leur donner d'une semaine sur l'autre les leçons à revoir pour l'évaluation.
Invité Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 En général, je leur laisse une semaine pour réviser. Comme cela, s'ils ont des questions qui leur viennent à l'esprit, ils ont le temps de les poser .
del140330 Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 l'an dernier ma cpc m'a conseillé de ne pas fonctionner que par controle dont les élèves connaissent la date Certains petits exercices peuvent servir pour évaluation en continue, cela pouvait être juste un petit questionnaire sur la leçon à apprendre en h géo et pas forcement la "grosse" evaluation C'est pour éviter les élèves qui ne revisent que parce qu'il y a évaluation et les inciter à travailler régulièrement J'ai trouvé cette solution interessante , d'autant plus que j'avais des élèves qui travaillaient peu à la maison
pseudo-06-08-06 Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 [Je fais des petits contrôles continus rapides ... enuite quand je les sens prêts je fais une évaluation, sans les prévenir, et sans forcément leur dire que c'est une évaluation. Et si ça a marché, je leur annonce que c'est "dans la boîte". Sinon, je fais le point avec eux sur ce qui n'a pas marché et je refais des séances.
Nath Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 A chaque séance, je pose des questions sur la séance précédente afin de voir ce qui a été compris, retenu. Pour les évaluations, j'avertis de la date et du contenu afin que les élèves ne soient pas trop perdus mais par contre mes évals sont très (trop ?) complètes...
cleo17fr Posté(e) 26 mars 2006 Auteur Posté(e) 26 mars 2006 Pour les sciences, ca fait deux jours qu'ils ont les lecons a relire...je fin avec les seismes lundi et jeudi, evalutaion... Pour la litterature, je pense qu'une relecture lundi soir du texte pour mardi suffira.... Et pour les maths, je vais voir ce qu'ils ont fait comme constructions et je verrai s'ils sont aptes. Mais en meme temps s'ils sont pas aptes, je fini mon SR cette semaine et je vais pas laisser l'evaluation a la titulaire...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant