Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On pioche dans les programmes de cycle1, 2 et 3, en ayant une grande marge de manoeuvre.

Invité Jorgio
Posté(e)
On pioche dans les programmes de cycle1, 2 et 3, en ayant une grande marge de manoeuvre.

Merci pour les infos.

J'ai vu qu'un autre post sur le sujet a été ouvert, je ne manque donc pas d'infos maintenant. :P

Posté(e)

Question peut etre un peu "bête" peut etre mais en majorité c'est quel type de déficience chez les enfnats ? Je me doute qu'il n'y a pas un enfant pareil mais c'est pour cerner un peu mieux cette classe. Il faut que je fasse mes voeux et je me pose encore pas mal de questions.... surtout que les cours viennent après!!! Logique!! <_<

Posté(e)

Ça varie beaucoup en fonction des classes...

Dans la mienne j'ai 11 élèves:

- un enfant autiste

- un enfant ayant des traits autistiques et une grande immaturité

- un enfant dysphasique

- un enfant hydrocéphale

- deux enfants ayant des troubles du comportement importants

- un enfant du voyage

- un enfant qui n'est pas déficient mais qui refuse de grandir (et qui "joue" le déficient)

- trois enfants n'ayant pas de réelle déficience (ou alors acquise), mais vivant dans un contexte social très défavorisé et ayant un gros gros retard scolaire

Le tout fait un mélange parfois très explosif!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...