Novana Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 On pioche dans les programmes de cycle1, 2 et 3, en ayant une grande marge de manoeuvre.
Invité Jorgio Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 On pioche dans les programmes de cycle1, 2 et 3, en ayant une grande marge de manoeuvre. Merci pour les infos. J'ai vu qu'un autre post sur le sujet a été ouvert, je ne manque donc pas d'infos maintenant. :P
marionc51 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Question peut etre un peu "bête" peut etre mais en majorité c'est quel type de déficience chez les enfnats ? Je me doute qu'il n'y a pas un enfant pareil mais c'est pour cerner un peu mieux cette classe. Il faut que je fasse mes voeux et je me pose encore pas mal de questions.... surtout que les cours viennent après!!! Logique!! <_<
Novana Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ça varie beaucoup en fonction des classes... Dans la mienne j'ai 11 élèves: - un enfant autiste - un enfant ayant des traits autistiques et une grande immaturité - un enfant dysphasique - un enfant hydrocéphale - deux enfants ayant des troubles du comportement importants - un enfant du voyage - un enfant qui n'est pas déficient mais qui refuse de grandir (et qui "joue" le déficient) - trois enfants n'ayant pas de réelle déficience (ou alors acquise), mais vivant dans un contexte social très défavorisé et ayant un gros gros retard scolaire Le tout fait un mélange parfois très explosif!
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