oiseau Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Perso je le trouve bien, voire super! Il résume bien les connaissances et la présentation est claire. De plus, il y a des activités /réflexions concernant la classe. Le seul hic, s'il devait y en avoir un, c'est qu'il faut ne sélectionner que les parties qui concernent le concours mais vu que la présentation est très clair -notamment avec ses "titres"- le choix des paragraphes à étudier (en fonction du programme ) se fait en un clin d'oeil ! Enfin, dernier point, le format de poche est super agréable : on peut facilement le manier et le lire dans le lit ou dans les transports en commun ! clairE
launan Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 De mon coté j'ai acheté le Foucher et je le trouve super. Les cours sont clairs, bien résumés et il y a l'essentiel. Je l'ai comparé au Hatier que je trouve moins clair (je parle en terme de présentation, pas de contenu). Voilà OUI le foucher est bien surtout pour l'histoire géo!!! avec les soulignements, la couleur rouge, les fiches synthétiques! C'est le mieux de tous, j'ai revendu hachette, hatier et simonis d'ailleurs contre celui ci! Mais, pour les sciences, c'est trop condensé et beaucoup sous forme de schémas et de tableau, j'aime moins que le hachette... Bonsoir, Le Foucher, il regroupe sciences et Histoire, majeur ou mineur pour l'histoire ?? Merci de ta réponse. Le Foucher regroupe mineure et majeure, en fait il n'y a rien d'indiqué sur la page de présentation. Il regroupe les notions essentielles dans les deux matières qu'on soit en majeur ou en mineur. A la fin du bouquin par contre, les épreuves sont détaillées (mineure et majeure) avec des sujets types et toute une série de questions.
Messages recommandés